#Rugby – Nationale 2 / L’AS Bedarrides Chateauneuf du Pape remporte un match renversant.

Avec trois revers au compteur hors de ses bases, Lannemezan n’allait pas avoir la tâche facile ce dimanche en Vaucluse. Et ce dernier allait payer lourdement ses errements de jeu en seconde période comme son indiscipline (13 contre 14). En offrant à l’ASBC un large succès (32-16) dans une rencontre renversante. Une bouffée d’oxygène pour les uns…et la tête dans l’eau pour les autres. Les vauclusiens remontent à la 5eme place tandis que Lannemezan sort du top 6.

Crédit photo Yves IMPINNA


LES REACTIONS DU MATCH


Julian Hauw (ailier de l’ASBC)
« Encore cette satanée pression qui nous a empêchés de nous libérer en première période. Nous avons eu très peu de ballons à jouer. La suite fut différente. Pression évacuée, une envie folle de jouer et nous nous sommes lâchés pour obtenir ce résultat favorable en notre faveur. On a démontré qu’on sait jouer ensemble. Rien à voir avec la mi-temps précédente….« 

Mathieu Bertrand (3e ligne de l’ASBC)
« Que la première mi-temps fut difficile pour nous ! Peu de jeu, un match très serré. Et en seconde période, ça été la grande métamorphose avec un banc de touche qui a apporté également un plus à cette victoire. Un grand ouf de soulagement et un grand bol d’oxygène car c’est un succès très important… »

Bastien Bourgier (demi de mêlée de l’ASBC)
« Ce fut oui un match renversant. On a dû faire peur à nos supporters. Nous étions endormis sur le premier acte avec peu de jeu à se mettre sous la dent. Un Lannemezan qui s’est nourri de nos erreurs. En 2e mi-temps une véritable transformation en poursuivant sur notre schéma de jeu demandé. Ce fut compliqué pour eux et plus de ballons à exploiter pour nous.

Bédarrides Châteauneuf-du-Pape – Lannemezan 32-16

Au stade des Verdeaux (mi-temps 9-10). Arbitre: M. Hernandez

Les points pour Bédarrides Châteauneuf-du-Pape. 3 essais: Ben Abdallah (52e), Hauw (72e-74e), 5 P (4e-16-39e-41e-64e), 1T (52e) Wokorach

Les points pour Lannemezan. 1 essai: Rust (12e), 1T (12e), 3 P (38e-60e-70e) Espilondo

Cartons jaunes. Bouregba (58e) pour l’ASBC; Cazorla (58e), Bundy (66e) pour Lannemezan

LES EQUIPES

ASBC: Vergnes, Agro, Nevers, Havelu, Cubavati, Bertrand, Bouregba, Burotu, Bourgier, Desroches, Alary, Sililo, Swanepoel, Hauw, Wokorach. Puis Berail, Hoyeau, Tuilagi, Palomba, Boulkenafet, Berthault, Daminiani, Ben Abdallah.

Lannemezan: Manon, Incamps, Stemmet, Bundy, Nawaqadau, Camy, Bonnecarrere, Cazorla, Dupuy, Espilondo, Demai Hamecher, Ducau, Laffitte, E. Paris, Rust. Puis Tourreau, Granja, Rojo, Hoel, T. Paris, Escoffre, Sere Peyrigain, Poulain.

Propos recueillis par Yves IMPINNA

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire