#Rugby – Nationale / Sean Robinson (Albi) : «Il y a un gros défi devant nous!»

Après une pause rugbystique d’une saison, Sean Robinson est revenu dans le sérail jaune et noir. Le 3/4 centre Sud africain a donc retrouvé le Sporting Club Albigeois et une grande partie des joueurs qu’il a côtoyé lors de la saison 2021/2022. Alors qu’Albi se déplace en Savoie (Chambéry / 8eme) pour le compte de la 10 eme journée de Nationale, l’ex joueur de Bayonne nous a livré ses sensations tant sur le début de saison du SCA (2eme) que sur son état de forme.

Sean Robinson (SC Albi / Nationale) / Crédit photo Pierre Bras

On va revenir a la genèse de cette saison : comment est-ce que cela se fait que tu sois de retour à Albi ? Qu’est-ce qui t’a amené à pousser à nouveau la porte du Stadium et de la Guitardié ?

 

Déjà, je suis très content d’être revenu sur Albi. Je pense que c’est cette cohésion qui m’avait manqué car à Albi, il y a de la cohésion et chacun a sa place dans l’équipe donc c’est pour ça. 

 

Tu as connu une saison non pas de pause mais avec moins de rugby. Est-ce que ça t’a fait du bien à la tête pour te régénérer et être un peu plus frais ? 

 

Oui, je pense que ça a aidé au niveau de la fraîcheur mais je me suis rendu compte comme le rugby m’avait manqué. 

 

Comment as-tu retrouvé l’équipe en revenant ici ? Pareil qu’avant ? 

 

Je pense qu’on a une très bonne équipe cette année et qu’il y a de la place pour faire quelque chose. 

 

Qu’as-tu pensé de ce match à Suresnes ? J’imagine que vous deviez être frustrés et déçus car vous pouviez aller plus loin que ça

 

On était très déçus. Je trouve qu’on a eu des occasions, on s’est créé des occasions dans les 10 dernières minutes mais on n’a pas réussi à scorer donc on était très déçus. 

 

Qu’est-ce qu’il a manqué ? 

 

On était dans le match mais on n’a pas réussi en conquête une ou deux fois. Il y a aussi eu des choix qui n’étaient pas en notre faveur mais ça ne s’est pas joué à grand-chose. 

 

Tu n’as pas eu beaucoup de chance car, lors du premier match à Bourgoin alors que tu venais de revenir, tu te blesses. C’est maintenant derrière toi et tu es reparti plein fer ? 

 

Je me sens bien maintenant. C’est vrai que ce n’était pas facile d’être blessé mais pour le moment, je suis bien donc je suis content. 

 

Quel est l’état d’esprit pour aller à Chambéry ? 

 

Je pense qu’il y a un gros défi devant nous car c’est une équipe joueuse, bien en place et avec une grosse défense mais on va se concentrer sur nous car il y a encore beaucoup de boulot à faire.

 

Quel est le mot d’ordre pour aller à Chambéry ?

 

Pour moi, c’est juste progresser.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire