Le jeune ouvreur et 3/4 centre du Sporting Club Albigeois était un brin désappointé après la courte défaite bonifiée (10-7) des tarnais en terre francilienne. Le club de la cité épiscopale qui a enchaîné une seconde défaite de rang et a perdu sa place de leader de Nationale à Suresnes, lors de cette 9eme journée, avait surtout la frustration de ne pas avoir trouvé la clé pour faire basculer ce match en leur faveur. Les scories jaunes et noires et quelques imprécisions en conquête en fin de rencontre, ont fait le lit d’une équipe Suresnoise dont la defense et l’abnégation furent le ciment de leur succès. Avant d’enchaîner une 3eme déplacement consécutif à Chambéry ce vendredi , le SCA va redoubler d’effort cette semaine, pour endiguer ce petit trou d’air au cœur d’un début de saison probant.

Un match qui a été serré, tendu, tactique mais qui, malheureusement, ne tourne pas en faveur ?
Ça se joue à pas grand-chose, sur des mêlées, des pénaltouches et des bonnes défenses de mauls de leur part mais on n’est vraiment pas loin. On voulait cette victoire à l’extérieur et c’est dommage.

Qu’est-ce qu’il a manqué à Albi ? Peut-être un peu moins de scories ?
En 1ère mi-temps, on fait des choix où on doit peut-être prendre les points car on tient beaucoup le ballon, on domine mais on n’arrive pas à scorer. C’est plutôt en 1ère période qu’on aurait dû prendre un peu plus de points et un peu plus le large.

On a eu l’impression qu’un de vos axes forts, à savoir la conquête, s’était un peu étiolé au fil du match ?
Un petit peu, oui. Elle s’est un peu étiolée sur la fin de match mais eux ont fait une belle défense aussi et c’est dommage.

Il faut maintenant se remettre la tête à l’endroit pour partir pour un nouveau défi, Chambéry à l’extérieur. Là aussi, ça ne va pas être de la tarte ?
Non, ça ne va pas être de la tarte, c’est à l’extérieur et les matchs à l’extérieur sont toujours compliqués. Chambéry est une belle équipe mais à nous de relever le défi et de vraiment lancer notre saison à l’extérieur, même si on a déjà gagné à Vienne, il faut engranger.

Merci et on espère te revoir dans une semaineavec le sourire
Merci

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































