#Rugby – Nationale / Ervin Muric (Suresnes) : «Les avants ont fait un très, très gros match!»

Le 3/4 aile du RC Suresnes est revenu sur la victoire (10-7) des altosequanais face aux leaders Albigeois de la Nationale lors de la 9eme journée. L’international Belge, a tenu à féliciter les avants franciliens qui ont mené une rude bataille et était fort satisfait de voir son équipe faire une belle opération au classement (8eme a 1point du top 6). Dorénavant le RCS va devoir confirmer lors de la seconde réception consécutive à domicile face aux redoutables promus du CA Perigueux.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Ce fut une victoire suresnoise aux forceps dans les dernières secondes avec des Albigeois qui ont essayé de tout donner mais Suresnes n’a rien lâché. Dans la solidarité et dans la construction du groupe, cette victoire va être importante ? 

 

Elle est très importante. Il faut que l’on continue comme ça et qu’on gagne tous nos matchs à la maison, ce qui est le but, et finir dans le Top 6 en Décembre. C’est l’objectif de l’équipe et je pense qu’on l’a montré ce soir, on est propres en défense. 

 

Il y a quand même eu des moments de doute ? 

 

Oui, il y en a eu mais ça allait. 

 

On a eu l’impression d’un match très tactique et très fermé ? 

 

Oui, c’était fermé. On a eu peur pendant la semaine à cause des conditions météo, on ne savait pas s’il y allait y avoir beaucoup de vent mais, au final, c’est un match où on pouvait jouer. On est un peu resté dans l’optique qu’il y aurait du vent et c’est pour ça que ça a été assez fermé. 

 

Quand vous avez vu que vous arriviez à endiguer et à chacailler Albi dans la conquête, vous vous êtes sûrement dit que ça sentait bon ? 

 

Exactement car on sait qu’Albi a une grosse touche et une grosse mêlée. Quand on voit au début du match qu’on les tient, qu’on avance et qu’on prend des pénalités pour nous, on savait que ça allait bien se passer. Les avants ont fait un gros, gros travail, nous, les 3/4, on a juste suivi, je pense vraiment que les avants ont fait un très, très gros match.

 

Cap maintenant sur la réception de Périgueux pour valider cette 1ère moitié de bloc ? 

 

On a vu que Périgueux venait de gagner contre Carca. C’est une équipe qui vient de monter mais une très, très grosse équipe, physiquement prête, et le but est de ne pas perdre à la maison et de finir comme ça.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire