Albi Marssac Tarn Foot ASPTT connaît son premier adversaire pour cette nouvelle édition de la Coupe de France féminine, une compétition où les Isastis n’ont jamais réussi à passer l’écueil des 1/8 de finales. Les Albigeo-Marssacoises vont hériter d’un adversaire inédit pour débuter, qui sait, une épopée sportive et humaine.

En effet, ce mercredi 1er novembre 2023, avait lieu le tirage au sort du premier tour fédéral de la coupe de France Féminine 2023/2024. Les tarnaises qui sont actuellement 5eme ex æquo de D2F, étaient placées dans un chapeau 4, où elles auraient pu croiser Toulouse, Nantes ou encore Montauban.

Mais les joueuses d’Alain Benedet, à défaut de jouter avec des condisciples de seconde division, ont hérité des Sarthoises du FC Sablé, évoluant en Régional 1. Le club des présidents Espié et Enguilabert va donc aller en éclaireur le 19 novembre au cœur du Maine, car dans quelques mois les bleus et jaunes de l’AMTFA retrouveront les Pays de la Loire,quand au cœur du mois de février elles iront défier Le Mans en championnat domestique.(4 février 2024) .

Même si le Championnat et le maintien dans cette nouvelle «super D2 Féminine « reste l’objectif principal et ultime, il fort certain qu’une épopée en Coupe de France ne déplairait pas du côté du Stade Maurice Rigaud.


Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec




































