#Rugby – Nationale / Le retour du Stade Niçois aux avant-postes.

Alors que le Stade Niçois a frôlé l’accession en Pro D2 lors de la saison 2020/2021 (où ils avaient caracolé en tête du classement régulier), les azuréens ont mis de long mois à digérer cette désillusion et le rendement sportif en avait pâti lors des deux exercices suivants en Nationale (6eme place et 11eme place). Mais depuis la reprise, les maralpins ont retrouvé une dynamique et pointent à la 3eme place du championnat après 8 journée malgré un calendrier peu favorable.

Crédit photo Stade Niçois

Les hommes d’Alexandre Compan avec 5 victoires et 3 défaites et ce malgré cinq déplacements, ont réussi un début de saison probant en ramenant quasi à chaque rencontre des points (sauf lors de la première journée à Perigueux). Ils voient les coleaders Albigeois et Narbonnaise a porté de fusils (1 points).

Nice qui s’est appuyé sur un recrutement grandement ciblé en Nationale et Nationale 2, a trouvé le bon réglage en cet automne 2023 entre compétitivité et ambitions, et se retrouve bien au chaud dans le top 6 alors que le premier tiers du championnat vient de se dérouler. Après un second bloc ponctué d’une défaite bonifiée en Savoie (14-10 à Chambéry), les aigles rouges et noirs vont vouloir repartir pied au plancher.

Avec les réceptions de 2 ex pensionnaires de Pro D2 en difficultés (Massy et Bourg) lors du 3eme bloc, entrecoupé d’un périlleux déplacement en terre Caouec (Blagnac), le Stade Nicois va passer définitivement au révélateur de cette division homogène dans les semaines à venir. Une chose est sure, il faudra compter à nouveau avec le club du bord de la Méditerranée pour ce 4eme opus de la Nationale

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire