Le 3eme ligne originaire de la Drome a décidé de relever un nouveau challenge à Anglet après avoir évolué sous les couleurs de Valence Romans, Dijon puis de Marmande. Timothé Grégoire nous a accordé une interview à la suite de la défaite (22-21) à Graulhet lors de la 6eme journée (Nationale2 – Poule 1) pour nous parler de son expérience dans l’écurie basque.

J’imagine qu’il y a beaucoup de frustration car vous vous êtes vus gagner ?
On avait des intentions et, malheureusement, on perd le match sur la dernière action donc c’est très frustrant. Je pense que l’on va ressasser ça pendant deux semaines où on n’a pas de match car c’est très, très frustrant pour nous.

C’est peut-être le carton jaune dans les dernières secondes qui vous tue le match ?
Il y a ça mais aussi beaucoup de plaquages manqués sur la dernière action. On les enferme, ils sont dans leurs 22 et ils remontent tout le terrain donc ce n’est pas que le carton, c’est un peu toute l’équipe qui a lâché en fin de rencontre.

Malgré cela, vous repartez avec le bonus défensif. C’est moindre mal ?
Oui, c’est moindre mal mais ce n’était vraiment pas l’objectif aujourd’hui. Je crois qu’on est encore dans les 2 dernières places à la fin de ces deux premiers blocs donc c’est plutôt négatif et c’est dommage pour la suite mais on ne va pas lâcher.

Tu peux nous parler un peu de ce club d’Anglet et de ce rugby basque que tu découvres ?
Je suis très, très heureux sur ce début de saison avec Anglet où on a des intentions de jeu et qu’on se fait tous plaisir sur le terrain. Malheureusement, on n’est pas tout le temps récompensé et j’espère qu’il y aura de jolis jours devant nous.

Quand est-ce que tu viens au Stadium Municipal d’Albi voir tes deux amis, Simon Hartmann et Enzo Marzocca ?
Je ne sais pas mais peut-être qu’un déplacement va bientôt se faire.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































