Le manager du RC Hyères Carqueiranne La Crau est revenu sur la défaite de son équipe lors de la 7eme journée de Nationale à Albi (38-21) ainsi que sur le contenu produit par ses hommes. Mais Gregory Le Corvec a aussi posé les ambitions du club varois pour la dernière rencontre de ce second bloc de la saison 2023/2024 qui verra une des équipes en forme de la division débarquer au Stade Veran : le CA Perigueux.

On est avec le manager du RCHCC après une défaite des Varois en terre tarnaise. Pourtant, vous aviez réussi à revenir dans les clous en 1ère période et vous n’étiez pas si loin, idem en 2e période où vous aviez quasiment une copie parfaite jusqu’à la 50e ?
Parfaite, je ne sais pas. On est parti ce matin, ce ne sont pas des conditions pour préparer un match comme ça mais on était venus avec des intentions. On savait que c’était une grosse équipe, qu’ils étaient premiers, et on voulait les titiller. Malheureusement, on prend un jaune assez rapide à 10-0 mais on a des opportunités et on arrive à scorer, en début de 2e mi-temps, on arrive à reprendre 5 points avant la blessure de notre 2e ligne Josaia Camaia qui se fait mal à l’épaule. On a deux, trois ballons qui sont assez importants et qu’on n’arrive pas à bien maîtriser, on se met en difficulté nous-mêmes. Albi est bien sûr une belle équipe mais on leur a donné un peu trop de munitions à mon goût et on s’est mis en difficulté. C’est dommage parce qu’à 7 points de retard, on aurait pu plus occuper chez eux et plus les mettre sous pression mais on n’a pas su le faire et, malheureusement, on a pris des essais dont un ou deux sont pour moi largement évitables. Le score de 38-21 est un peu lourd à mon goût mais c’est comme ça.

On connaît l’ADN hyérois, orgueil, fierté et combat. Vous n’allez rien lâcher jusqu’au bout ?
Non, on ne va rien lâcher. On voulait marquer cet essai qui pouvait les priver du bonus mais on n’a pas réussi, on a bien défendu sur les ballons portés, on a parfois été bons mais parfois aussi un peu trop naïfs. On aurait aimé revenir avec au moins un point d’ici, ça n’a pas été chose faite donc maintenant, à nous de bien préparer le match de Périgueux qui sera un match très, très important.

L’une des actions du match, c’est l’essai de 100 mètres de Théo Lachaud, talonneur de son métier. Tu peux quasiment le reconvertir ailier car il a fait un rush monumental ?
C’est un jeune que je suis depuis des années et qui a toujours été au-dessus, il a fait les équipes de France de jeunes, il est deux fois champion du monde en -20 ans. Il a des capacités offensives et défensives et c’est un garçon qui, ce soir, a fait un très, très bon match. Félicitations à lui et il faut qu’il refasse ça le week-end prochain.

Des nouvelles de Josaia Cama ?
Il s’est malheureusement fait mal à l’épaule, je crois que c’est une luxation. Il est à l’hôpital à Albi, on va essayer de le récupérer et voir si on peut le ramener à la maison.

Quel est l’objectif pour le RCHCC pour finir son bloc ?
C’est de gagner absolument contre Périgueux à domicile. Il va falloir faire un grand match de rugby, un match costaud, on va avoir le week-end de repos, bien repartir lundi et préparer la semaine pour faire un grand match contre Périgueux.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































