#Rugby – Nationale 2 / Sebastien Fauqué (Anglet) : «C’est un championnat qui est homogène donc, que ce soit à la maison ou à l’extérieur, il n’y a pas de vérité!»

Le coach d’Anglet ORC, Sébastien Fauqué est revenu sur la défaite (22-21) à Graulhet lors des ultimes secondes du match qui voit les basques passer en position de relégable dans cette Poule 1 de Nationale 2. L’AORC dans ce championnat homogène, va tenter lors du 3eme bloc, de recoller au wagon de qualifiables et lancer définitivement sa saison.

Crédit photo Le #MatSport – Impakkt Events

Vous êtes passé par toutes les émotions dans ce match, surtout à la fin où on vous voyait repartir avec une victoire qui vous aurait fait beaucoup de bien mais ça ne vous a pas souri dans les derniers instants ? 

 

C’est sûr, on est passé par toutes les émotions et surtout à la fin. On fait une bonne entame de match et on arrive à mettre à mal cette équipe de Graulhet en 20 minutes mais on les remet ensuite dans le match avec nos petites fautes et ils reviennent au score. On fait une très bonne 2e mi-temps et franchement, ça fait mal parce qu’on est dans leur camp, on loupe un plaquage et on voit comment ça se passe à la fin. C’est rageant aujourd’hui. 

 

Cette Nationale 2 est tellement homogène que tous les matchs se jouent sur un détail ? 

 

On l’avait déjà vu l’année dernière où c’était une poule très serrée, c’est un championnat qui est homogène donc, que ce soit à la maison ou à l’extérieur, il n’y a pas de vérité. Je pense que tout le monde peut aller chercher des points partout et que ça sera dur jusqu’à la fin.

 

Comme pour tout le monde, il y a maintenant 3 semaines de pause du côté d’Anglet. Il va falloir régénérer les corps et les esprits pour repartir à l’assaut et essayer de remonter au classement ? 

 

On n’a pas un effectif très conséquent donc ça tire beaucoup sur les corps depuis le début de la saison. On va en profiter pour bien se reposer et repartir au boulot dans 10 jours.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire