Le coach du Sporting Club Graulhetois était fort remonté malgré la victoire au bout du suspense dès ses hommes face à Anglet (22-21). Les Tarnais qui après 6 journées de Nationale 2 pointe à la 7eme place de la Poule 1, se sont fait peur jusqu’à la 82eme minute, où Thomas Noui a délivrer un Stade Pelissou qui commençait à gronder . Staff, dirigeant et joueurs vont profiter de ces 3 semaines de pause pour peaufiner les derniers réglages et tenter repartir sur une dynamique positive. Avec 3 victoires (dont une à l’extérieur) et 3 défaites (dont une à domicile) les rouges et noirs sont tout de même dans les clous de leurs objectifs initiaux.

Malgré la victoire, on a vu qu’il y avait un débriefing assez manu militari ?
On était obligé. On se dit les choses depuis 15 jours, on se dit qu’il faut un match référence et on produit ce match-là, c’est un miracle ! Je tire mon chapeau à cette équipe d’Anglet qui s’est accrochée de la 1ère à la dernière minute, qui a montré qu’elle venait chercher quelque chose et elle mérite sans doute mieux que ça. Nous, la seule chose qu’on a faite de bien, c’est d’être capables sur les dernières minutes de marquer et de renverser la table, c’est tout. Le reste, c’est une bouillie de rugby, les mecs se sont mentis, je leur ai demandé de se remettre en cause car nous, on l’a fait, on a été capables de le faire et je crois qu’à un moment donné, il faut qu’eux-aussi soient capables de le faire. Il y a la victoire, c’est un moindre mal mais si on n’est pas capables de se dire les choses, on va avoir une déconvenue à un moment donné car là, on a fait un non-match. Je ne critiquerai jamais les hommes car les hommes, c’est quelque chose, ce sont tous des mecs bien et c’est un groupe sympa mais pas contre, les joueurs de rugby qui sont rentrés aujourd’hui, ce n’étaient pas des joueurs de rugby. Ce sont des commerciaux qui viennent nous expliquer toute la semaine qu’il faut jouer, qu’il ne faut pas jouer, comment on doit jouer, comment on ne doit pas jouer. Je pense qu’aujourd’hui, on a recadré les choses et j’espère que ce sera bénéfique pour la suite.

Les 3 semaines de pause vont faire du bien pour aplanir les choses et repartir sur de bonnes bases ?
Je l’espère. Ils ont une semaine pour se remettre la tête et les jambes à l’endroit, on va ensuite rentrer du monde car c’est vrai qu’on était dans le dur et que, depuis un moment, on était à plus de 15 blessés. Là, on va rentrer du monde et rentrer dans des entraînements qui seront plus qualitatifs, ce qui est intéressant, mais il faut changer cet état d’esprit. On ne peut pas rentrer sur le terrain à Noël Pélissou, avec cet état d’esprit-là.

Qu’est-ce que tu vas quand même retenir de positif ?
La victoire, tout simplement, car franchement, aller gagner contre cette équipe d’Anglet qui a montré des valeurs autres que ce qu’ont montré nos joueurs sur ce terrain aujourd’hui … Aujourd’hui, j’avais l’impression que le Sporting Club Graulhetois était bleu et blanc.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































