Le bigourdan du Sporting Club Albigeous a fait œuvre de son talent et de sa progression en tant que 1/2 de mêlée, lors de la réception du RC Heyres Carqueiranne La Crau au Stadium vendredi dernier. A l’initiative de nombreuses actions bien senties, l’ex joueur du Stade Bagnerais qui depuis 4 saisons évolue au sein de l’écurie tarnaise, était malgré la victoire (38-17) et la place de leader du championnat conservée, un brin frustré de ne pas avoir ou avec ses coéquipiers, accrochés un bonus offensif pouvant compter au terme du greave bal des phases régulières de Nationale.

Comme on dit au foot, on t’a vu faire des passes décisives vraiment tonitruantes. Tu prends de mieux en mieux tes aises dans ce poste de demi de mêlée ?
Les passes que j’ai faites, c’est surtout quand on m’a appelé donc j’ai juste fait ce qu’on m’a dit. Les mecs avaient la vitesse au bon endroit et au bon moment donc, les matchs comme ça, c’est super même si j’ai un peu ce sentiment amer de ne pas avoir pris le bonus. Vu la physionomie du match, je pense quand même qu’on le mérite, on a tenu le ballon toute la partie, on prend 3 contres, 3 essais et, pour moi, ça doit finir avec le bonus offensif. J’espère qu’on ne paiera pas ce point perdu à la fin de l’année.

On a aussi vu que vous aviez peut-être manqué d’un peu de maîtrise en fin de 1ère et en début de 2e période où vous vous êtes fait un peu peur ?
Comme je l’ai dit, ce sont deux ballons de contre, comme contre Narbonne avec deux essais de 100 mètres et aujourd’hui, on prend encore deux essais de 100 mètres donc il va peut-être falloir travailler sur ça, même si je ne sais pas trop comment on peut travailler dessus. Ça fait deux week-ends donc il va falloir faire attention pour les prochains.

Une victoire au Stadium avant de partir pour un long mois aux 4 coins de l’hexagone, ça fait aussi du bien ?
C’est sûr que ça fait du bien surtout qu’on a retrouvé notre Stadium chaud donc c’est énorme. On va maintenant se déplacer et on verra par la suite.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































