Le Vice Capitaine des Niortais, Quentin Pilet a été l’auteur d’un match remarqué face au Sporting Club Graulhetois (Victoire 31-24) le week-end dernier lors de la 5eme journée de Nationale 2. Avec un essai et de nombreuses chevauchées ayant mis à mal la défense graulhetoise, l’ex joueur de Soyaux, Dijon Vannes ou encore Albi a démontrait avec brio l’étalage de son talent et de son jeu basé sur la vitesse et l’évitement. Le Niort Rugby Club et leur arrière vont dorénavant tenter ce week-end de totalement lancer leur saison lors du déplacement dominical à Marmande.

Tu as fait un gros match, on t’a vu aux 4 coins du terrain. Tu avais des watts et du gaz aujourd’hui ?
C’est parce-que tu étais là, j’avais envie (rires). Plus sérieusement, c’étaient les derniers rayons de soleil donc autant en profiter avant que l’hiver n’arrive mais je suis très content. Je vais surtout retenir la victoire même si à la fin, on se fait quand même assez peur dans les 5 dernières minutes. On va donc retenir la victoire et bien fêter ça avant le gros déplacement à Marmande.

Cette équipe de Graulhet est venue vous accrocher en 2e période et vous faire douter sur la fin de match ?
Complètement, ils sont venus nous faire douter mais on fait aussi des mauvais choix, moi le premier, par exemple, j’aurais pu taper au pied et au lieu de faire ça, je relance ce qui les remet dedans. Ce que j’ai aimé dans notre équipe, c’est qu’il n’y pas eu de panique non plus et qu’on a géré cette fin de match défensivement où on ne s’est pas affolé et je suis vraiment satisfait de l’équipe.

Il y a eu un petit match dans le match entre toi et Pierre Tatre, le centre de Graulhet. Lui a essayé de te chasser et toi, tu as tenté de l’esquiver ?
Mon jeu, c’est surtout l’esquive, je ne vais pas essayer de lui rentrer dedans, ce n’est pas mon type de jeu (rires). Je tiens en tous cas à féliciter cette équipe, je suis un peu déçu qu’il n’y ait pas eu Louis Decrop, je l’ai appelé tous les jours en lui disant » reviens, reviens » mais il ne pouvait pas. C’est une très belle équipe, joueuse, qui ne lâche rien et je pense que c’était une belle rencontre à regarder.

Avoir Graulhet dans la poule te permettra de revenir dans le Tarn, toi qui as été pendant 2 saisons à Albi ?
Exactement, je serai très content de revenir dans le Tarn. On verra si les Albigeois vont venir nous voir jouer mais il me tarde vraiment de retourner là-bas même si je ne sais plus trop quand c’est.

En Janvier
Ah, il fera encore un peu froid dans le Tarn mais ça sera aussi une bonne rencontre là-bas.

Le but maintenant pour Niort est de lancer une dynamique à partir de ce match ?
Exactement, on va essayer d’aller faire une grosse partie à Marmande. Essayer d’avoir un match référence à l’extérieur serait très bien car on n’en a toujours pas malgré nos trois déplacements en ce début de saison. Ce sera faire un gros match, une belle partie et s’appuyer sur des points.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec


































