
Déçu du résultat à Albi ?
On venait chercher autre chose et surtout un état d’esprit et des attitudes en-dehors du score mais qu’on n’a pas spécialement eux. On est tombé face à une équipe d’Albi qui avait cet état d’esprit et ces attitudes que l’on connaît, avec les valeurs que l’on connaît. On a répondu présents par intermittence et face à une équipe comme Albi, on ne peut pas espérer gagner avec autant d’intermittence.

Avant le match, Julien Seron que vous vouliez progresser cette année pour vous rapprocher du Top 6. Quand on voit les résultats que vous aviez contre Albi l’année dernière et le match de ce soir, la marche est quand même moins épaisse ?
Oui, la marche est moins épaisse même si, à la mi-temps, je me posais les mêmes questions que l’année dernière. Clairement, la marche est moins épaisse mais on ne s’en satisfait pas parce qu’aujourd’hui, on ne joue pas 80 minutes mais plutôt 20 ou 25. On voit qu’on est dangereux sur ces 20 / 25 minutes et encore, je crois que j’exagère un peu car on a dû jouer un quart d’heure, mais on voit qu’on est dangereux et quand on arrivera à être réguliers et à tenir les 80 minutes sur notre niveau de jeu, on pourra espérer quelque chose. Aujourd’hui, c’est un miracle d’avoir pris le bonus def au vu de la physionomie du match.

A la fin, vous pouviez même aller chercher le match nul ?
Oui, on a même espéré prendre le match nul mais on n’a pas été réguliers, on manque la dernière touche mais c’est comme ça. On va tourner la page rapidement, en tirer les leçons nécessaires et utiles et tourner la page rapidement pour aller à Périgueux.

Pour voir le verre à moitié plein, quel est le positif du match face à Albi?
Le positif, c’est que cette année, par rapport à l’année dernière, on a cette gagne qui est en nous. On a le fait de ne jamais rien lâcher, on est capables de marquer un essai de 100 mètres un petit peu improbable sur un ballon récupéré sur une touche. On est capables de se nourrir de choses et de faire des choses incroyables mais on est sur courant alternatif. Le point positif est là, d’être capables de coups de génie sur 80 minutes.

Quelle est la suite des opérations pour Narbonne sur cette fin de bloc ?
On va à Périgueux et on reçoit Vienne donc deux beaux défis pour nous. Clairement, Périgueux va nous attendre chez lui donc à nous de voir comment on voyage là-bas.

Surtout que Périgueux est un promu qui porte mal son nom car ils ne font pas office de promu ?
Ce n’est pas un promu, c’est un faux promu. Quand on voit les joueurs qu’il y a, les résultats qu’ils ont et le jeu qu’ils produisent, non, non, non, on ne va pas chez un promu. On va chez une équipe qui est armée, qui a envie de faire bonne figure chez elle et qui va clairement nous attendre de pied ferme ce week-end.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec


































