Épreuve inscrite au calendrier de la Coupe de France juniors en 2022, l’épreuve organisée par Ségala Cyclisme Organisation réintègre le calendrier de la Coupe de France U19 pour 2024.

Depuis la première édition de la course en 2021, qui a remis le cyclisme de haut niveau dans le bassin minier du carmausin-ségala,les nouvelles sont rassurantes pour les organisateurs de Ségala Cyclisme Organisation. Pourtant, le départ de l’épreuve avait été retardé par le Covid en 2020, puisque l’édition avait été purement et simplement annulée.

Les premiers vainqueurs sont aujourd’hui tous professionnels. Le premier vainqueur l’irlandais Adam Rafferty, alors sous les couleurs du Villeneuve Cycliste, rejoint EF Education-Easy Post de l’Audois Simon Carr. Son frère Darren, licencié à l’US Colomiers, vainqueur en 2023 prendra la place de son frère au sein de l’effectif Hagens Berman Axeon, l’équipe américaine managée par Axel Merckx.

Enfin, le breton Baptiste Gillet vainqueur en 2022, et vice champion de France du CLM en 2023, franchira un palier en endossant le maillot de l’équipe Arkea-B&B Hotels Conti, l’an prochain.

Il est le premier vainqueur du Tour cycliste du Carmausin-Ségala, alors épreuve comptant pour la Coupe de France Juniors. Dans un communiqué publié il y a quelques minutes par la FFC, nous apprenons que la course organisée et présidée par Jean-Marie Sigal retrouve la CDF U19. Une belle reconnaissance pour le travail fourni par le club nord tarnais.

Le programme de la Coupe de France U19 2024 :
31/03 – Pévèle Carembault Classic (Hauts-de-France)
28/04 – Chrono 47 (Nouvelle-Aquitaine)
01/06 – Classique des Alpes Juniors (Auvergne-Rhône-Alpes)
07/07 – Tour Carmausin Ségala (Occitanie)
17 et 18/08 – Boucles de l’Oise U19-Trophée Arnaud-Coyot (Hauts-de-France)

Le Borgne.

Article en partenariat avec



































