#Rugby – Nationale / Sebastien Bruno (Hyères) : «Albi ce week-end, ça va encore être costaud!»

Le coach des avants et directeur du centre de formation du RC Hyères Carqueiranne La Crau (10eme) a livré son analyse à notre correspondant en Rhône Alpes, Fred Charvet, suite à la courte défaite (18-15) à Bourgoin. Même si il regrettait de ne pas avoir accroché le match nul à Rajon, l’ex international estimait que son équipe avait les capacités de s’imposer partout. Un adage que les varois vont essayer de mettre a l’épreuve du révélateur Albigeois, ce vendredi face aux leaders de Nationale.

Crédit photo Antonio Paulo Goncalves

C’est un point de bonus défensif mais finalement, au vu du match, il y avait peut-être moyen de faire un peu plus ? 

 

Je pense qu’un match nul aurait été mérité, on a toujours été à 3 points. C’est un match où on avait besoin de se rattraper par rapport à notre déconvenue du match chez nous contre Nice donc on a montré des valeurs et qu’on était capables de rivaliser contre des équipes qui jouent la montée mais ça ne nous a pas suffi pour gagner. Il faut maintenant qu’on passe à Albi où on va le week-end prochain et ça va encore être costaud. On est dans notre projet, il ne faut pas qu’on lâche et des matchs comme ça peuvent nous permettre de se dire qu’on est capables d’aller gagner partout.

 

On a vu une grosse défense, vous avez récupéré pas mal de ballons sur des rucks. C’est évidemment quelque chose sur lequel on peut construire ? 

 

Oui, c’est ça. On savait que le ballon était glissant et que Bourgoin est une équipe puissante qui allait vouloir nous imposer leur densité physique donc on n’a pas lâché. On a failli mais on n’a jamais craqué donc on est plutôt satisfait par rapport à ça. 

 

C’est donc plutôt bon signe et c’est donc un match duquel vous allez pouvoir tirer des enseignements positifs ? 

 

Il est certain qu’on aurait aimé un meilleur résultat mais on peut se servir de ça pour les prochains matchs. Il y a des choses qui ont été bonnes, il y en a encore pas mal qu’il faut améliorer comme la discipline où on a encore pris des cartons. Il faut avancer. 

 

Dans un championnat de Nationale qui est très serré, il y a quand même moyen pour votre équipe d’être ambitieuse car, finalement, elle n’est pas loin des meilleures ? 

 

Oui mais on a vu que ça allait vite dans un sens comme dans l’autre. On fait un super début où on se dit  » on va jouer le haut du tableau  » et on prend deux résultats chez nous, Blagnac et Nice, où on a la tête au fond du seau donc on voit que c’est en étant persévérant sur le long terme et dans nos objectifs qu’on va réussir à jouer le maximum de places.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire