#Rugby – Nationale / Arthur Castant (Albi) : «On se rend compte que le niveau est encore monté d’un cran cette année en Nationale, qu’il y a des résultats assez surprenants tous les week-ends!»

Auteur d’un essai lors de la victoire face à Narbonne (29-22), le talonneur du SC Albi nous a accordé une interview pour analyser cette victoire qui permet à Albi de s’emparer de la tête du classement au bout de 6 journées. Mais Arthur Castant en a profité aussi pour donner son ressenti sur le niveau de cette division Nationale qui monte en gamme de saison en saison.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Tu en as fait quelques-uns des matchs contre Narbonne mais celui-là est quasiment le plus serré que tu aies joué depuis que tu es en équipe première au SCA ? 

 

C’était compliqué. On savait qu’ils étaient capables de mettre de l’intensité sur 80 minutes et on l’a vu, même quand on a réussi à prendre un peu le large, ils ont été capables de revenir, de remettre encore jusqu’à la 80e et de nous pousser dans nos derniers retranchements. On est resté en place, on a à peu près mis en place ce qu’on voulait faire et ça nous a souri. 

 

Grosse conquête d’Albi aujourd’hui ? 

 

Oui, c’était important, sur des matchs comme ça, on sait que chaque détail est important. On savait qu’ils avaient des joueurs de qualité devant et que, comme je l’ai dit, ils étaient capables de mettre beaucoup d’intensité, notamment dans les rucks et dans les phases de conquête. Nous, on savait qu’on avait un gros défi devant et je pense qu’on l’a relevé. 

 

Paradoxalement, vous avez été moins disciplinés que contre Tarbes où vous aviez gagné plus largement ? 

 

Il est certain que ce genre de match avec beaucoup d’engagement appelle aussi les fautes. Ils en ont aussi fait pas mal, je pense que c’est dû à l’intensité qu’il y a eu car ça a tapé très fort et c’était vraiment un match très dur à jouer. Il y a toujours des choses à gommer mais la physionomie du match a fait qu’il y a eu des fautes de chaque côté. 

 

Je pense que le match retour vaudra son pesant d’or ? 

 

On aura le temps de l’envisager mais on se rend compte que le niveau est encore monté d’un cran cette année en Nationale, qu’il y a des résultats assez surprenants tous les week-ends, que toutes les équipes sont très bien préparées. Chaque match va être très dur à jouer, il va falloir bien se préparer et c’est ce qu’on fait chaque semaine.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire