L’expérimentée (33ans) troisième ligne du RC Hyères Carqueiranne La Crau est revenu sur la courte défaite bonifiée (18-15) en terre Berjallienne lors de la 6eme journée de Nationale. Actuellement 10 eme au classement, les varois vont devoir affronter à nouveau un adversaire redoutable ce vendredi : Le Sporting Club Albigeois. Face au leader tarnais, Joachim Beaumontbet ses coéquipiers veulent impérativement élever le curseur d’intensité pour tenter de contrecarrer le SCA.

Point de bonus défensif mais sur la physionomie du match, est-ce qu’il n’y avait pas mieux à faire pour vous car vous avez plus que résisté face à cette équipe berjallienne ?
C’est sûr qu’on ressort un petit peu frustré du match. On se le complique nous-mêmes en faisant beaucoup de fautes, en étant beaucoup pénalisés et avec des cartons qui sont évitables. On va quand même rester à notre place, on sort quand même d’un match à domicile où on a pris 40 points et on se devait de se racheter à l’extérieur. On est content de ce point de bonus défensif mais il est certain qu’on a senti qu’il y avait peut-être la place pour un peu plus ce soir.

Vous avez plus que rivaliser notamment dans le combat. Ça peut vous donner des certitudes pour les matchs à venir ?
On sait que, dans le combat, quand on est tous connectés et qu’on a tous l’envie de s’y filer les uns pour les autres, on est capables de faire de belles choses. Ce soir, on était connectés et si on arrive à être connectés tout en alliant à ça la discipline, on peut faire de belles choses.

Le niveau rugbystique est là. Est-ce que ce n’est pas justement la constance et la capacité à être performants sur la durée qui vous permettraient peut-être de franchir un cap ?
Oui, c’est ça. On essaye de mettre beaucoup d’intensité et d’agressivité dans notre jeu et parfois, on se met un peu dans le rouge ce qui nous fait faire des fautes clairement dues à un manque de maîtrise. Il n’y a pas de danger particulier ou autres, ce sont des fautes largement évitables qui sont dues à un manque de maîtrise, peut-être aussi à un peu de jeunesse à certains moments car on a une équipe qui est quand même assez jeune.

C’est un peu rassurant avant de vous déplacer à Albi, un autre gros morceau ?
Albi va être un peu le même profil, très costaud devant et sur les bases. On s’attend à un très gros match, il faudra mettre autant d’intensité voire encore plus si on veut pouvoir rivaliser avec eux.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec




































