#Rugby – Nationale / Florian Gimbergues (Graulhet) : «C’est dommage, on a commencé à jouer qu’à la 40e!»

Le coach du SC Graulhet, malgré la satisfaction d’un point de bonus défensif ramené des Deux-Sevres, était vraiment chafouin concernant le contenu proposé par les rouges et noirs durant quasi 50 minutes (24-0). En effet même si les graulhetois auraient pu espérer un match nul en fin de partie, le club tarnais a fait un début de rencontre catastrophique qui a annihilé toute chance d’insinuer le doute dans les têtes d’une équipe de Niort vivant un début de saison poussif. Graulhet permiere équipe non relégable (10eme) voit son adversaire domical lui passer devant et va devoir faire le job à domicile face à Anglet ce week-end, pour passer le quasi mous de pause bien au chaud.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

On revient de loin du côté de Graulhet ? 

 

Oui, on revient de loin. Quand je vois cette 2e mi-temps, il est mérité ce point de bonus défensif car franchement, quand on regarde les points qu’on leur donne, il n’y a pas grand-chose de créé offensivement chez eux. C’est bien joué, ils ont des opportunités, ils vont jusqu’au bout, très bien mais on leur a donné la grande majorité des points donc on revient de loin mais on ne doit jamais revenir de si loin. C’est dommage, on commence à jouer à la 40e et on le voit qu’il n’y a rien de créé avec 17-0 à la mi-temps. Avec une équipe différente, c’est un peu le scénario de Limoges où il y a 21-6 à la mi-temps et qu’on leur avait tout donné, c’est pareil ici, il y a 17-0 à la pause mais on leur donne aussi tous les points. On savait qu’il y avait la matière d’aller chercher au moins un point, c’est chose faite mais ça laisse des regrets quand on voit cette 2e période.

 

C’est surtout le premier 1/4 d’heure où ils vous mettent deux essais en contre supersoniques qui vous douchent un peu ? 

 

Complètement, c’est exactement ça. On prend 14 à 0 sur 2 essais quasiment à 0 passe, il ne se passe rien et il y a 14-0, c’est ça qui est vachement frustrant. 

 

Le point positif que tu retiens de ce match, c’est que même dans l’adversité et avec une pléiade de blessés, vous vous êtes accroché ? 

 

Oui, clairement. Il y a plein de points positifs, il ne faut pas tout jeter à l’eau, il y a également des choses négatives mais positivement, l’état d’esprit qu’on avait déjà vu à Limoges par exemple, revient aussi sur ce match-là, cette capacité à ne rien lâcher mais surtout des joueurs qui émergent. La nature a horreur du vide donc là, il y a pas mal de mecs qui sont blessés et des mecs à qui on a donné le maillot, certains sont venus le chercher. Il y en a qui ont bien assumé, d’autres un peu moins bien mais en tous cas, globalement, ça leur donne raison puisqu’on vient chercher un point ici. 

 

On peut parler d’un bon point de bonus défensif ? 

 

Tu as raison, on peut parler d’un bon point de bonus défensif mais quelle frustration ! 

 

Maintenant, focus sur Anglet car Pélissou est tombé une fois et il ne faut plus que ça tombe de toute la saison ? 

 

Exactement. On va très vite se concentrer sur Anglet et passer à autre chose après ce match-là, ça va être un match capital. C’est très bien d’avoir pris un point à l’extérieur mais maintenant, il faut capitaliser à la maison et, comme tu le disais, ne plus faire tomber Pélissou.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire