De retour sur le pré, Charly Trussardi n’a pas boudé son plaisir de défier Narbonne le week-end dernier et de participer à cette victoire qui catapulte Albi en tête de la Nationale. Le 1/2 de mêlée reconverti trois quart aile a savouré chaque seconde d’une rencontre qui vubles jaunes et noirs s’imposer (29-22) devant un public ravi de voir ses protégés tutoyer les hauteurs du classement :

C’est un retour sur les terrains dans un derby et un match muy caliente. C’est bon ?
C’est bon et ça fait plaisir. Pour moi, c’est un retour, je n’avais pas joué depuis le début de l’année et ça fait vraiment plaisir de commencer sur un match comme ça, pas encore à enjeu mais qui, on le sait déjà, va valoir beaucoup dans le futur.

Pas trop dur de se remettre dans le bain quand on rentre comme ça dans un match où il y a beaucoup d’intensité ?
Si, c’est franchement très dur mais avec l’équipe que l’on a, ça aide énormément. En vrai, grâce à l’équipe, c’est facile.

On a l’impression que vous êtes tous interchangeables dans cette équipe. On en enlève un, on en remet un autre mais on ne voit pas la différence ?
Nous aussi, en tous cas en ce début d’année, on a l’impression d’avoir ça et je pense que c’est vraiment un gros atout. Il faut vraiment qu’on le garde et que ça devienne notre force.

Quelle image est-ce que tu retiendras de ce match ?
Pour moi, personnellement, c’est trop cool de ressentir des sensations avec l’équipe, une équipe qui, comme tu l’as dit, est vraiment soudée qu’il y ait des joueurs en plus ou en moins. On est vraiment une bonne équipe cette année et une équipe soudée.

Et le public a aussi poussé derrière ?
J’avais peur qu’il y ait un peu moins de monde à cause des événements à Albi mais c’était rempli et on a entendu le public. Narbonne était nombreux aussi et ça a mis de l’ambiance, c’était super agréable.

Que du bonus aujourd’hui ?
Que du bonheur et que du plaisir.

Merci et on te souhaite de retrouver les terrains très rapidement et de continuer à nous faire rêver
Merci beaucoup.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

































