Le 3/4 centre du Sporting Club Albigeois, est revenu sur la victoire (29-22) des tarnais face au RC Narbonne lors de la 6eme journée. Les Albigeois qui se sont défait d’un candidat aux playoffs ce week-end et ont acquis le fauteuil de leader de Nationale grâce à ce succès n’en restait pas moins dans la pondération tout en savourant l’instant. L’ex joueur du centre de formation de Pau et du Stade Montois, homme lige du XV jaune et noir a aussi grandement apprécié l’état d’esprit collectif ayant permis de conserver cette victoire acquise de haute lutte.

Cette victoire a été dure à se dessiner car il y a eu des hauts et des bas dans le match. Ça n’a pas été linéaire mais, comme d’habitude, au courage et sans perdre le fil du match, vous êtes allés vous la chercher ?
C’est ça, il y a eu des hauts et des bas, je pense qu’on fait une très bonne entame avec notre envie et toute notre énergie. On savait que c’était l’équipe invaincue de la poule avec 5 matchs / 5 victoires, ils jouent très bien au rugby mais on n’a rien lâché. Merci à notre conquête, ils ont été très, très bons, ils ont su nous remettre dedans et à la fin, avec notre état d’esprit, la réaction dans nos 5 mètres est symbolique, on ne lâche rien et on arrive à gagner ce match.

Un autre symbole de ce match est quand vous êtes en infériorité numérique et que Narbonne arrive à revenir dans le match mais que vous ne lâchez pas totalement et que vous vous accrochez ?
On se fait breaker et transpercer mais on revient, encore une fois avec notre état d’esprit. On essaye d’inculquer ça, de ne rien lâcher, à tout le groupe, ça a payé ce soir et on en est très content.

La saison est longue et vous êtes maintenant leaders de Nationale. C’est quand même une fierté car ça récompense votre travail ?
Oui, c’est bien et il faut continuer mais, comme tu l’as dit, la saison est longue. On n’en est qu’au 6e match, il en reste une vingtaine donc on n’y est pas encore (rires). Il faut continuer, ne rien lâcher, continuer à progresser match après match, c’est ce que l’on fait et c’est cool.

A titre personnel, on te sent aussi monter en puissance. Tu as commencé crescendo ?
Ce qui fait que je monte en puissance, c’est aussi que j’enchaîne les matchs et que le staff me fait confiance. J’essaye de leur rendre sur le terrain et, pour l’instant, ça fonctionne plutôt bien.

Maintenant, cap sur Hyères-Carqueiranne La Crau ?
C’est ça. On n’en est qu’à la moitié du bloc, il faut continuer comme ça, on a d’abord Hyères-Carqueiranne La Crau puis un gros morceau à Carcassonne. Il faut bien finir ce bloc.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































