L’ex talonneur d’Agen, de Cognac et Massy a décidé de relever un nouveau défi dans le club des Deux Sévres : le Niort Rugby Club. Après avoir connu le Top 14, la Pro D2 et la Nationale, voila que Corentin Chabeaudie découvre la Nationale 2 et son championnat ultra homogène. Le néo niortais nous a livré ses impressions suite à la victoire (31/24) face à Graulhet lors de la 5eme journée.

Il y a eu une première période où on a l’impression que vous déroulez et une seconde où vous avez un peu perdu le fil du match ?
C’est vrai. On avait décidé de mettre beaucoup de vitesse dès le début du match et du combat, ce que, je pense, on a plutôt bien fait. Ensuite, peut-être avec la chaleur, on s’est un peu mis à leur rythme, on a un petit peu déjoué et ils ont pris confiance tandis que nous, on a un petit peu baissé la tête. Le principal est qu’on ait pris 4 points aujourd’hui.

Vous étiez un peu dans le dur et c’était un peu » peur sur la ville » aujourd’hui ?
C’est vrai qu’on avait besoin de points. Tant qu’on ne perd pas à domicile, c’est le principal et maintenant, à nous de grappiller à l’extérieur.

A la fin, vous passez même entre le mur et la tapisserie car vous pouvez prendre un essai sur la dernière action et repartir avec un match nul. Ça aurait été dur mais ça fait partie du rugby ?
Bien sûr, ça fait partie du rugby. On ne l’a pas pris et tant mieux, on reste sur la victoire, ça fait partie du positif et maintenant, on verra à la vidéo ce qui a pêché.

Il va désormais falloir se relancer au niveau du classement du côté de Niort car on connaît vos objectifs et, on ne va pas s’en cacher, ce sont des objectifs qui sont très, très hauts ?
Ce sont en effet des objectifs assez hauts mais entre les objectifs et la réalité, il y a un grand pas. A nous de continuer à bien bosser et de continuer comme ça, je pense qu’on commence à tenir un bon truc donc continuons.

Tu découvres cette Nationale 2, qu’est-ce que tu en penses au bout de 5 matchs ?
C’est un championnat très homogène, on voit qu’il n’y a pas de petites équipes. Tout le monde s’accroche, ça va être un long et très dur championnat.

Un petit mot aux copains massicois ?
Je les regarde et je regarde tous leurs matchs dès que je le peux. C’est un début de saison un petit peu compliqué mais je leur fais confiance et j’irai bientôt les voir.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec


































