#Rugby – Nationale 2 / Luc Martinet (Graulhet) : «On a su se resserrer, se remobiliser et justement ne pas s’effondrer!»

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Avec cette chaleur aujourd’hui, mauvais temps pour les gros ? 

 

Oui, mauvais temps pour les gros mais en même temps, c’était solide, on disait que ça jouait comme Saint-Jean de Luz mais c’est quand même un gros pack. C’est bien, on a fait un gros match, on a juste eu un trou en milieu de 2e mi-temps mais comparé au match précédent à la maison contre Saint-Jean de Luz, on a su se resserrer, se remobiliser et justement ne pas s’effondrer pour garder le score et finir en plus sur une victoire à 4-0 sans leur laisser le bonus défensif.

 

Quand tu rentres, c’est pile au moment où Langon revient dans les rétros. Là, il n’y avait pas de filet, c’était sans parachute ? 

 

Nous, les avants, on s’était dit qu’il fallait apporter comme on avait pu le faire juste à Limoges et justement ne pas faire comme on avait fait contre Saint-Jean de Luz où on n’avait pas apporté ce qu’on aurait dû au niveau du banc. Aujourd’hui, ça a été mieux, on ne s’est pas désolidarisé donc c’est cool, on va essayer de continuer comme ça et si on met la même intensité à chaque fois, ça devrait le faire. 

 

Le point positif était la 1ère demi-heure qui était quasi parfaite par contre, il y a eu ce petit trou d’air à la sortie des vestiaires qu’il va falloir rectifier car ça ne passera pas à Niort ? 

 

C’est ça. A chaque fois, on a des manques de lucidité, ce sont en plus de petites erreurs qui nous coûtent très cher à chaque fois. Je ne sais même pas si on peut le travailler car, au final, ces petites erreurs viennent d’un manque de maîtrise mais on va essayer de bien bosser cette semaine pour essayer de se comporter du mieux possible à Niort. 

 

Cette première victoire à domicile vous donne de la sérénité. Elle va aussi donner du baume au cœur à l’ensemble du club et à ces supporters qui sont venus vous encourager ? 

 

Ça fait du bien, c’est certain. Il reste encore deux matchs sur ce bloc-là donc il ne faut pas se croire arrivés sinon on peut très vite redescendre à Niort, quand on voit Niort entre le recrutement qu’ils ont, leur manager et le reste, c’est une très grosse équipe. On va aller là-bas pour essayer de se défendre avec nos armes et on verra bien ce qu’il va se passer.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire