Pur produit de la formation Bigourdane, Théo Vidal depuis 4 saisons fait le bonheur du Sporting Club Albigeois tant à l’ouverture qu’en 1/2 de mêlée. C’était donc une rencontre particulière pour lui que ce Albi/ Tarbes (36-3) de la 5eme journée de Nationale, où nombre d’anciens coéquipiers était présent face à lui sous le maillot du Stado. À l’image de son équipe, «l’enfant de la vallée d’Aure » était tout sourire après cette rencontre qui ramène le SCA à la seconde place ex æquo du classement et où les joueurs de Mathieu Bonello ont produit du beau jeu devant leur public du Stadium.

Tu as croisé d’anciens copains rencontrés sur les terrains Bagnèrais et bigourdans. Ce match contre Tarbes a eu une saveur particulière pour toi ?
Bien sûr, ça a une saveur particulière. Je joue contre des potes avec qui je jouais quand j’étais en cadet puisque j’avais fait un an à Tarbes donc c’est un peu ma génération qu’ils ont fait monter au fur et à mesure des années. Il y a beaucoup de joueurs avec qui je jouais donc évidemment, jouer contre des potes, ça a toujours une saveur particulière.

Lors de la dernière rencontre, tu as joué en 10 et là, tu as joué en 9. Ça y est, tu maîtrises les deux postes maintenant ?
Maîtriser, c’est un grand mot (rires). Disons que je joue là où on me dit et tant que je suis sur le terrain, c’est là que je prends du plaisir donc ça m’est égal.

On parlait de la notion de plaisir avec Alexandre Albouy et sur le terrain, vous avez dû en prendre beaucoup à faire ce match car vous avez montré un peu toutes les facettes du rugby ?
Ça fait du bien car on n’était pas loin sur les 4 premiers matchs. On produisait du jeu mais on faisait tomber énormément de ballons, on voulait concrétiser les actions et je pense qu’aujourd’hui, on a réussi à développer le jeu que l’on voulait, surtout en maîtrisant le ballon.

Et vous vous êtes réconciliés avec le public du Stadium ?
Je ne pense pas qu’on était fâchés mais il est sûr qu’on ne leur avait pas donné trop de spectacle en début d’année. J’espère qu’ils ont pris du plaisir aujourd’hui mais, en tous cas, ils ont été très présents et nous, il est certain qu’on a pris beaucoup de plaisir. Les gradins ont poussé et ça fait du bien.

Maintenant, cap sur Narbonne ?
Cap sur Narbonne, grosse équipe invaincue et focus.


Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec


































