#Rugby – Nationale / Jean Marc Aué (Carcassonne) : «On a manqué de maîtrise et de discipline pour ramener la victoire car je pense qu’elle était à portée de bras!»

Jean-Marc Aué, manager et entraîneur principal de l’US Carcassonne était venu chercher de gros points lors du déplacement à Blagnac mais n’est reparti de chez les Caouecs qu’avec un point de bonus défensif à Blagnac. L’ex coach du Castres Olympique et du SC Graulhet était frustré de ce résultat (défaite 34-33), car il estimait qu’avec de la maîtrise et de la discipline l’issu aurait été tout autre. Les ex pensionnaires de Pro D2, ont certes subit leur première de faire de la saison lors de cette 5eme journée de Nationale et mais reste second Ex æquo avec Albi et Perigueux qu’ils affronteront prochainement. Mais dès la fin de la rencontre à Ernest Argeles ce samedi, l’ensemble de l’USC était déjà focus sur le le déplacement au stade Niçois, chez une des équipes fringuante et conquérantes de ce début de championnat.

Crédit photo – US Carcassonne

Mais quand on a vu le match, je pense que vous cherchiez plus que ce bonus défensif et que vous vouliez vraiment une victoire en venant ici ?

 

Bien sûr. On mène 17 à 3 mais on a eu une entame de 2e mi-temps avec un jeu au pied pas cohérent et défaillant et ils se sont nourris de ces ballons pour venir dans notre camp et mettre des points par du jeu au pied ou par des essais. On est frustré et le score de ce soir, même s’il n’y a qu’un point, ne nous satisfait pas. 

 

Dans la guerre et le combat que vous a mené Blagnac, est-ce que vous avez été un peu surpris de la réponse qu’ils vous ont donnée ? 

 

Non, on connaissait les qualités de Blagnac. On s’est un peu perdus tout seuls, bien sûr qu’ils nous ont mis beaucoup de combat mais ça fait partie du rugby et on le savait. Je crois qu’on a quand même répondu présents, la seule chose qui m’embête et me désole ce soir, c’est qu’on a manqué de maîtrise et d’un peu de discipline pour ramener la victoire car je pense qu’elle était à portée de bras et j’avais l’impression qu’on maîtrisait notre sujet en 1ère mi-temps.

 

De l’extérieur, on a l’impression que quand vous prenez le carton jaune vers la 25e, c’est là que vous perdez un peu le fil conducteur du match ? 

 

Oui, il y a ça mais aussi le fait d’être moins précis dans nos ballons et dans la gestion de nos bons ballons, notamment sur les sorties de camp, il y a trois sorties de camp où on ne sort pas le ballon en touche et on les remet dans le coup. On savait que c’était une équipe qui pouvait être joueuse aussi et je crois qu’aujourd’hui, il faut que l’on prenne conscience que quand les matchs sont durs, et ça a été un match difficile et de haut niveau ce soir, la précision et le détail font la différence. Aujourd’hui, cette indiscipline, cette non-précision des ballons en sortie de camp nous ont fait défaut, on perd le match parce-que les Blagnacais sont aussi allé se le chercher mais on se l’est aussi perdu un peu tout seuls. 

 

Gros test la semaine prochaine à Nice, face à une équipe très en forme ? 

 

Et oui, rebelote (rires). On savait qu’on avait un bloc difficile avec 3 déplacements, on va à Nice qui est aussi une équipe en forme, on ira ensuite à Bourgoin avant de recevoir Albi qui est premier de poule aujourd’hui. Bien sûr que le bloc est difficile et notamment dès samedi à Nice car c’est l’équipe en forme, ça va être difficile mais on le sait.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire