Le seconde ligne international ivoirien du Sporting Club Albigeois a réalisé à l’image de l’ensemble du collectif, sa plus belle prestation depuis le début de saison. Lors de cette 5eme journée de Nationale, où les tarnais se sont largement défait du Stado Tarbes Pyrénées Rugby (36-3), l’ex joueur de Carcassonne, Montauban et Massy a démontré l’étalage de son potentiel athlétique, tout en s’accordant bien avec la partition générale agreable produite par les jaunes et noirs. Après ce premier acte du triptyque à domicile qui attend le SCA, les joueurs de Mathieu Bonello n’ont pas eu le temps de se reposer sur leurs lauriers, car dès ce samedi, c’est le leader narbonnais qui se présente dans la cité épiscopale. Pour Evrard Oulaï ceci peut être l’occasion de continuer à faire perdurer la belle histoire qu’il veut écrire avec le club de la préfecture tarnaise .

On est avec le 2e ligne albigeois Evrard Oulai après cette belle prestation faite par les jaune et noir. J’imagine que vous avez pris beaucoup de plaisir sur le terrain ?
Oui, beaucoup de plaisir. On était content de se retrouver et de partager ce moment-là ensemble car depuis quelques matchs, on essayait de retrouver ça, d’avoir un collectif uni. Le collectif va compter tout au long de la saison, on va s’appuyer sur les uns et les autres pour pouvoir avancer. On est content de ce match, on va construire petit à petit et on espère que la mayonnaise va prendre.

A titre personnel, on t’a vu avec plus de peps et plus de percussion que sur les premiers matchs. Tu montes en puissance ?
Nouveau groupe, nouveau club donc il fallait aussi que je trouve ce match référence qui allait débloquer ma saison. Je suis content que ce soit aujourd’hui, devant ce beau public albigeois à qui on a donné du plaisir. On a vu qu’ils étaient contents donc je suis content d’avoir mis mon profil au service de l’équipe, d’avoir fait avancer l’équipe et de porter le ballon. Je suis content et j’espère que ça va continuer.

Le seul petit point négatif , c’est la discipline ?
Oui, c’est vrai mais on travaille sur la discipline. On n’a fait que 4 fautes en 1ère mi-temps, c’est en 2e période qu’on s’est un peu enflammé mais c’est dans l’euphorie du jeu, on est content, ça se passe bien donc on veut tenter des choses. La semaine prochaine, on joue contre une belle équipe de Narbonne donc il faudra plutôt faire attention, ne pas mettre les mains partout et ne pas faire trop de fautes si on veut gagner contre ces équipes-là.

Quant au point positif, c’est la défense car même avec le point de bonus dans la poche, vous avez continué à garder la ligne d’en-but inviolée. Au rugby, la défense est aussi quelque chose de fondateur ?
Bien sûr, la défense est importante. Au bout d’un moment, quand l’équipe tape, tape, tape et n’avance pas, elle est obligée de te rendre le ballon pour que tu joues. On est content de notre défense, on travaille toute la semaine et ça va être le point clé pour la saison, c’est ce qui va nous faire gagner des matchs donc on travaille à fond, on travaille vraiment dur sur ce point-là. Aujourd’hui, on a aussi eu notre mêlée qui était bien, on a retrouvé le jeu, on dit également merci à James Tedder qui nous a vraiment fait avancer avec son coup de pied et qui a fait un bon match. Je suis content de mon groupe ainsi que de notre défense car on a travaillé dur pour ça.

On peut dire qu’avec ce bon match, tu es définitivement albigeois et adopté ?
Je suis albigeois depuis maintenant 3 mois et je suis adopté. Pour l’instant, on essaye de se retrouver avec le public mais je suis albigeois, fier d’être albigeois et j’espère que je vais aussi écrire une histoire avec Albi.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































