#Rugby – Nationale 2 / Benoit Bellot (Graulhet) : «On a enfin retrouvé le goût de la victoire et ça fait un bien énorme!»

Graulhet a enfin renoué avec la victoire devant son fervent public de Pelissou. Après une défaite en amical face à Fleurance et une autre lors de la seconde journée de Nationale 2 (face à Saint Jean de Luz), les supporters rouges et noirs n’avait pas encore eut droit aux voluptés du succès. C’est chose faite dorénavant et le coach du club tarnais, Benoit Bellot ne cachait pas sa joie. Vainqueur de Langon (30-21) ce dimanche, le SCG affiche un équilibre comptable victoire/défaite et a surtout retrouvé une once de sérénité supplémentaire, qui devrait lui permettre de véritablement lancé sa saison. Après avoir partagé un premier moment de communion avec ses aficionados, les joueurs du trio Bacca/Bellot/Gimbergues vont se déplacer, dimanche, dans les Deux Sevres, pour affronter une des grosses écuries du championnat : le Niort Rugby Club.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Le mot qui ressort est  » soulagement  » ? 

 

Tout à fait parce qu’on en avait besoin. On est dans le doute et, comme par hasard, quand on retrouve quelques vertus ce qui fait notre force et la force de notre sport, on marque des essais et on se met un peu à l’abri à, je crois, 21-7. Encore une fois, on baisse de régime, physiquement je pense, et on prend des essais à la con derrière qui nous remettent le doute et on tremble jusqu’à la fin. 

 

Il y a par contre eu 30 premières minutes de bonne facture où vous avez quasiment tout réussi, mis à part peut-être le carton jaune, mais tout était quasiment parfait ?

 

Oui, absolument. Notre conquête était bonne, on a su varier offensivement nos lancements et on franchit à deux ou trois reprises mais malheureusement, on ne finit pas ces coups-là. On a un petit défaut sur nos sorties de camp où il faut que l’on soit beaucoup plus précis sur ce que l’on fait, je crois qu’il y a un ballon qui est jouable, on tape, on se fait contrer et on prend un essai et quand il faut sortir, on ne sort pas et on prend un essai aussi derrière. Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche, on a enfin retrouvé le goût de la victoire et ça fait un bien énorme.

 

On a l’impression que Graulhet a du mal à finir les matchs sous la chaleur ? 

 

On a nos petits cochons qui ont un peu de mal (sourire). Je crois que la chaleur est pour tout le monde mais c’est vrai que quand il fait plus de 30°, on a un peu de mal à se déplacer. 

 

Il va falloir aller à Niort, une équipe qui a beaucoup d’ambitions. Ça va là aussi être un gros challenge ? 

 

On n’a rien à perdre à Niort. On va y aller, on va préparer ce match-là comme tous les autres et essayer de prendre des points si on peut en prendre.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire