Le jeune 3/4 aile du Sporting Club Albigeois, Simon Hartmann, a marqué les esprits du Stadium hier soir en inscrivant 2 essais lors de la belle victoire 36-3 des tarnais face au Stado Tarbes Pyrénées Rugby pour le compte de la 5 eme journée de Nationale. Dans une rencontre dominée de bout en bout par les albigeois celui qui est arrivé de Dijon cet été, s’est mis au diapason d’un collectif qui quasi montré sa pleine puissance. Dorénavant ce pur produit de la formation va devoir à l’image de son coéquipier et ami Enzo Marzocca confirmer sur la durée pour pleinement s’installer dans des lignes arrières albigeoises où la concurrence est rude.

Première titularisation ici à Albi, un doublé, trois essais en deux matchs. Comme on dit, tu manges ton pain blanc ?
C’est vrai mais je ne le marque pas tout seul sur ce coup-là. Si on n’avait pas eu un énorme match des avants comme ça, nous, les 3/4, on n’aurait pas pu se régaler et il faut surtout mettre du mérite sur ça. Je suis venu ici pour marquer des essais et prendre du plaisir au Stadium et aujourd’hui, j’avoue que je me suis régalé.

Sur le premier essai, tu t’es pris pour Mbappé à dribbler au pied toute la défense ?
J’ai fait du foot quand j’avais 5 ans donc j’ai des restes. Avec Marzoc, on s’entraîne beaucoup à la maison sur les attitudes et le jeu au pied, ça paye aujourd’hui donc tant mieux.

C’est un match où vous avez pris beaucoup de plaisir ?
C’était énorme. Franchement, on avait un Stadium en feu, on remercie toute l’équipe de l’école des Mines qui a vraiment donné de la voix. On s’est senti vraiment bien, les avants ont été conquérants devant, on a respecté ce qu’on s’était dit toute la semaine, on a été très, très sérieux et on a aussi pris cette équipe de Tarbes très au sérieux. On connaissait leurs forces mais quand on met les ingrédients, il n’y a pas de secret.

On a l’impression que vous avez eu une sorte de déverrouillage psychologique il y a 15 jours à l’extérieur à Vienne ?
On s’est rendu compte que, quand on mettait en place la stratégie, on avait des opportunités et on voulait rester sur cette dynamique. On a envie de construire quelque chose de grand cette année et ça passe par là, on est super ravis aujourd’hui.

Qu’est-ce que tu retiendras de cette première au Stadium ?
Franchement ? La folie. J’avais déjà joué ici quand j’étais un tout petit peu plus jeune et j’avais vraiment adoré, l’ambiance est géniale et surtout cette équipe. Cette équipe est monstrueuse, devant, on joue bien, derrière, on joue bien, c’est une super année qui se profile donc on va rester sur cette dynamique et on va s’envoyer.

La prochaine étape pour toi est de marquer un essai sur une passe de Marzoc (Enzo Marzocca)?
C’est mon rêve !

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec


































