#Rugby – Nationale / Victor Comptat (Vienne) : «Il reste 22 matchs et on va s’accrocher, se resserrer entre nous et ça va le faire!»

Le seconde ligne du CS Vienne est revenu sur le début de saison des promus isérois et sur la défaite à domicile lors de la 4eme journée de Nationale face au SC Albigeois (6-34). Actuellement lanterne rouge du championnat avec 4 revers en autant de rencontre, le CSV ne compte pas baisser les bras et de battre jusqu’au bout pour porter haut les couleurs ciels et blancs.

Crédit photo CS Vienne Rugby

Comme la semaine dernière contre Bourgoin, vous avez été vaillants et courageux mais on a quand même l’impression que c’est compliqué contre de grosses équipes et notamment en mêlée en début de match ? 

 

On s’accroche. Ce qu’on s’est dit, c’est qu’il faut que le corps arbitral arrête de nous arbitrer comme des petits, on le sent et on va se remettre au boulot. On va travailler dur, le championnat ne fait que commencer, il reste 22 matchs et on va s’accrocher, se resserrer entre nous et ça va le faire.

 

C’est ce qu’on ne peut pas vous enlever, il y a de la vaillance, vous relancez les ballons, vous avez envie de jouer et il y a même quelques mouvements qui sont intéressants. On voit cependant qu’il y a des petites scories, fautes ou en-avants qui vous pénalisent ? 

 

Oui, on fait des erreurs individuelles, c’est le rugby. On reste soudés et on accompagne les erreurs, j’en ai fait moi aussi ce soir et, comme je vous le dis, on va travailler dur, se resserrer et franchement, ça va le faire. Moi, je suis confiant avec cette équipe. 

 

Est-ce qu’il y a vraiment une vraie différence de niveau entre le championnat que vous avez connu l’an dernier et celui-ci qui est quand même très relevé avec beaucoup d’équipes qui, en plus, sont très proches ? 

 

Par rapport à l’année dernière, on rencontre vraiment pas mal de différences. On voit que le jeu va plus vite dans ce championnat et dès qu’on fait une erreur, on le paye cash. C’est le haut niveau, on a voulu y arriver, on y est et je crois encore en mon équipe, sincèrement, je crois en nous. 

 

Je crois qu’effectivement, si vous arrivez à gommer ces petits détails, vous n’êtes pas très loin. Vous rivalisez dans la dimension physique, il y a ces petites scories mais on sent qu’effectivement, vous pouvez y arriver ? 

 

Comme vous le dites, on peut y arriver. Il ne faut pas oublier qu’on est le seul club pluriactif de la poule, on travaille tous, on n’a pas de journée pour la vidéo ou pour les entraînements mais on va s’accrocher et on va y arriver. 

 

Combien d’entraînements par semaine à Vienne ? 

 

4 entraînements par semaine après nos journées de boulot avec muscu et terrain. On enchaîne les deux plus les voyages qu’il ne faut pas oublier mais il y a vraiment un état d’esprit que j’ai rarement vu ailleurs. On est une vraie famille et ça va le faire.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire