#Rugby – Nationale / Mathieu Bonello (Albi) : «Il y a eu 4 rencontres pour 3 victoires et on va se satisfaire de ça!»

Le manager du SC Albigeois a confié ses impressions sur le premier bloc du championnat et sur la victoire à Vienne (6-34) ce week-end. Pour Mathieu Bonello le bilan comptable est satisfaisant, car les jaunes et noirs ont engrangé 3 victoire en 4 rencontres et se retrouvent dans le tiercé de tête de la division nationale.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Vous étiez sur votre série de rencontres contre des promus, ça avait été un peu compliqué à domicile contre Périgueux mais là, je dirais que vous vous êtes rendu le match assez facile. Grosse domination en mêlée, vous marquez très vite pour ensuite, finalement, être plutôt dans la gestion ? 

 

Oui, c’est vrai, on a été positifs ce soir. C’est bien d’avoir fait le plein de points, on m’avait dit dans la semaine  » il ne faut pas chuter  » et je pense qu’on ne l’a pas fait donc c’est bien. C’est tant mieux, l’équipe se construit, c’est le début de la saison donc il y a encore des imperfections. En termes de matchs, il y a eu 4 rencontres pour 3 victoires et on va se satisfaire de ça.

 

Je vous ai trouvé évidemment très forts devant mais vous avez aussi fait de beaux lancements de jeu sur les extérieurs et marqué de très, très beaux essais. J’imagine que c’est le rugby vers lequel vous avez envie d’aller ? 

 

Bien sûr, c’est ce rugby-là. On essaye de travailler pour un rugby complet, ça met du temps mais ce soir, ils se sont fait plaisir et ils ont trouvé des solutions donc c’est bien.

 

Vous avez aussi pu faire tourner, le banc est quasiment entièrement rentré. C’est aussi important d’impliquer tous les joueurs ? 

 

Oui, surtout qu’il y avait de jeunes joueurs ce soir donc c’est bien pour l’équipe. On ne fait pas une saison à 25 mecs donc c’est bien qu’ils aient pu avoir du temps de jeu et c’est tant mieux. 

 

Un petit mot sur ce championnat de Nationale qui nous offre quand même des surprises. Les équipes que l’on pensait les plus fortes ne sont pas forcément celles qui, pour l’instant, font la course en tête ? 

 

C’est un championnat qui est dur, costaud et difficile donc il faudra prendre les matchs les uns après les autres mais aussi être patients dans les résultats. On fera un point dans quelques temps, j’avais dit qu’on en ferait un au premier bloc et là, c’est quand même positif. 

 

Vous allez rentrer la tête un peu légère pour préparer le match suivant ? 

 

On a une pause d’un week-end donc on va souffler un peu et prendre du bon temps pour revenir en se préparant et en s’entraînant.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

Un commentaire sur “#Rugby – Nationale / Mathieu Bonello (Albi) : «Il y a eu 4 rencontres pour 3 victoires et on va se satisfaire de ça!»

  1. Loïc, s’il te plaît , mille fois s’il te plaît, lorsque tu proposes de retransmette deux matchs ,en direct les deux et qui se suivent de très très près, à presque quelques secondes, dis à tes auditeurs du premier match (çà aurait pu être le SCA en premier et Graulhet en deux ) que les commentaires tous chauds seront reportés après la fin du second match, et permet ainsi à tes auditeurs fidèles du Tarn , de suivre le match qu’ils attendent dés le début et pas avec une demi-heure de retard . J’espère que tu en tiendras compte.
    Amitiés
    JR

    J’aime

Laisser un commentaire