#Rugby – Nationale / AS BEDARRIDES CHATEAUNEUF DU PAPE – NIMES (7-17) : Les reactions.

Une vraie contre-performance de Bédarrides Chateauneuf du Pape à domicile à l’occasion du derby face à Nîmes. Une défaite (7-17) qui ne souffre d’aucun commentaire tant les vauclusiens sont passés au travers de ce match, et ce dans presque tous les compartiments du jeu.

Photo: Les équipiers de Julian Hauw n’ont pas su trouver les solutions pour battre Nimes – Photo Yves IMPINNA – Le #MagSport

Du travail et une remise en question nécessaire pour ce groupe qui a encore un chantier devant lui avant de conduire une rencontre de bonne qualité.

Rugby à XV RÉACTIONS APRÈS ASBC CONTRE NIMES


Guillaume Aguilar (entraîneur de Nîmes)
« On fait une belle opération sportive face à une équipe contre qui il est très compliqué de venir battre ici à Bédarrides. C’est un bel exploit pour nous. Nous n’avons pas vu de grandes envolées dans ce match assez fermé. »



Kamil Bouregba (3e ligne ASBC)
« On n’a pas assez joué pour prétendre l’emporter. Ce fut très bien en première période mais pas dans la suivante. Frustré forcément de perdre ainsi avec très peu d’occasions à nous mettre sous la dent. Il va falloir très vite aller chercher des points pour rattraper cette défaite… »



Mathias Daminiani (demi de mêlée de l’ASBC)
« Une grosse déception de perdre ainsi. Sur l’engagement, on y était en première mi-temps sans concéder beaucoup d’actions de leur part. Et trop difficile en seconde mi-temps, trop sur le reculoir pour prétendre prendre le jeu à notre compte. Et plus de balle en conquête pour les mettre en danger.. »



Florent Agro (talonneur de l’ASBC)
 » On est passé à côté de notre match. Force est de constater que ça ne prend pas en ce début de saison, il manque beaucoup de chose dans le jeu pour en sortir vainqueur aujourd’hui. C’est une contre-performance avec la perte du derby. Quand on gagne, c’est ensemble. Et quand on perd, c’est ensemble… »



Gérard Bouche (président de l’ASBC)
« Nous n’avions pas aujourd’hui une équipe complète pour rivaliser contre Nîmes. Pas de buteur, on dirait que physiquement on est cuits. On a fait de très nombreux mauvais choix. Après on peu pas faire des miracles chaque année. On va devoir se reprendre… »

Propos recueillis par Yves IMPINNA

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire