#Rugby – Nationale 2 / Paul Armengaud (Saint Jean De Luz) : «Nous, on ne réfléchit pas, on joue pour jouer, même avec 11 ou 15 points de retard, on va toujours jouer!»

De retour au pays le week-end dernier pour affronter son ancien club du Sporting Club Graulhetois, le 3eme ligne du Saint Jean de Luz Olympique est revenu après match sur la folle remontada des basques et cette culture du jeu a tout ce qui fait de l’équipe Luzienne une team bien à part.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

On va déjà parler de tes sensations. Quand tu es rentré sur ce stade de Pélissou, devant ta famille, j’imagine que le cœur battait la chamade ? 

 

Ca fait toujours bizarre de revenir ici mais c’est aussi toujours un plaisir avec les mecs avec qui j’ai joué et des potes d’enfance, je pense à Valentin Tirefort mais aussi à quelques  » vieux  » qui ont arrêté mais qui sont toujours dans le club. Ce n’était pas un match facile à aborder mais les mecs m’ont mis dans de bonnes conditions donc c’est cool pour nous et ça va nous faire du bien. On a passé une semaine difficile, ce n’est jamais facile après une défaite à la maison mais je suis fier du groupe et de l’état d’esprit. 

 

Tu es rentré dans le money-time quand le match a tourné en faveur de Saint-Jean de Luz. Qu’est-ce que vous vous êtes dit à la mi-temps quand vous étiez menés, même avec 11 points d’écart et comment avez-vous fait pour ne jamais lâcher le fil de ce match ? 

 

Ce sont des matchs que l’on aime bien quand on ne nous attend pas trop. Nous, on ne réfléchit pas, on joue pour jouer, même avec 11 ou 15 points de retard, on va toujours jouer. A la mi-temps, on s’est dit qu’on pétait mais qu’eux allaient péter aussi et on sentait que si on accélérait un peu, on pouvait les faire flancher. Ça nous a souri cette fois-ci mais il y a encore du boulot car on rappelle qu’on a perdu à la maison la semaine dernière donc il faut le valider le week-end prochain.

 

Quel est le menu du week-end prochain ? 

 

C’est Marmande à la maison donc ça va être costaud car on avait perdu à domicile l’année dernière. On va faire une bonne semaine, récupérer, bien savourer ce soir car ça va nous faire du bien à la tête et focus sur Marmande. 

 

On va dire que Saint-Jean de Luz n’a pas du tout renié son ADN : le jeu, le jeu et rien que le jeu. Le rugby total ? 

 

C’est ce qu’on aime faire, c’est jouer mais ça passe aussi par du combat et de l’agressivité devant, chose qu’on n’a pas su mettre en place la semaine dernière. On est content et sur l’état d’esprit et sur le jeu, on a envoyé, on était un peu dans le rouge mais comme tout le monde je pense, avec la chaleur que l’on connaît ici dans le Tarn. 

 

Un mot sur cette équipe de Graulhet ? 

 

Graulhet est une équipe qu’on avait un peu regardé. Je connaissais certains mecs donc on savait que ça serait compliqué de gagner ici car ils n’ont quand même qu’une défaite à domicile l’année dernière, sur le premier match en plus qui est souvent le plus dur. On s’attendait à un gros combat devant, on savait que si on réussissait à les contrer devant, notamment en touche et en mêlée, on pouvait espérer quelque chose. C’est chose faite mais je pense qu’ils vont faire une belle saison, je ne doute pas là-dessus. 

 

On se donne rendez-vous dans 4 / 5 mois, à Kechiloa, au Pavillon Bleu, pour la belle, le second round ? 

Ça sera un plaisir de recevoir tout le monde et surtout Valentin Tirefort, peut-être.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire