#Rugby – Nationale / Gaetan Chapon (Perigueux) : «Bourg est un très gros défi qui nous attend mais on va se préparer pour!»

Le demi de mêlée du club de la Dordogne est revenu sur le premier déplacement du CAP qui s’est soldé par une courte défaite (10-7) à Albi. Mais celui qui entame sa 4eme saison avec l’équipe première de Perigueux, avait déjà le regard tourné vers la réception de Bourg en Bresse lors de la 4eme journée de Nationale . Les promus périgourdins après 3 rencontres sont dans le top 6 de la division et démontre que leur place dans l’antichambre de la Pro D2 est loin d’être usurpée.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

On est avec Gaëtan Chapon du CAP après une défaite bonifiée pour Périgueux. On peut quand même parler d’un travail bien fait car pour votre première sortie, vous venez gratter un point de bonus défensif ? 

 

Oui, complètement. On aurait pu mieux faire, on a eu un petit problème en conquête en 1ère mi-temps, mêlées et touches un peu compliquées pour avoir nos ballons donc on n’a pas pu mettre notre jeu en place. On s’est repris en 2e période et il est sûr que prendre un point ici était important pour nous. 

 

Le fin mot du côté des capistes était solidarité aujourd’hui ? 

 

C’est ce qu’on essaye de faire tous les week-ends, d’être solidaires, de travailler tous dans le même sens et être une vraie équipe pour tenir sur des matchs comme ça et justement aller chercher des points à l’extérieur. 

 

Après les deux victoires à domicile face à Nice et Bourgoin, vous êtes venus chercher un bonus défensif à Albi. Vous avez envoyé un message : vous êtes un promu mais il va grandement falloir compter avec vous ? 

 

C’est ça (sourire). Maintenant, on ne peut plus se cacher, on a fait un bon début de saison et il faut que ça continue, il nous reste un match pour valider le bloc et être dans le positif donc on va tout faire pour continuer. 

 

Et quel match puisque c’est Bourg-en-Bresse qui arrive dos au mur. Ça va là aussi être un gros défi ? 

 

Oui, un très gros défi qui va nous attendre mais on va se préparer pour et on va y aller.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire