Submergé par une équipe Vauclusienne à faire du jeu à outrance, sa marque de fabrique, Fleurance a explosé en plein vol pour concéder une défaite logique à Bédarrides lors de la 1ere journée de Nationale 2 . Retrouvez en fin d’article les réactions de Julian Hauw, Kamil Bouregba et Lucas Daminiani.

Au stade des Verdeaux (mi-temps: 22-8).
Arbitre: M. Julien
Les points pour l’ASBC. 5 essais: Swanepoel (7e), Hauw (11e-58e), Alary (22e), L. Daminiani (53e), 3 transformations (11e-22e-58e), 1 pénalité (3e) Wokorach

Les points pour Fleurance. 2 essaiS: Leraitre (38e), de pénalité (66e), 2 pénalités (20e-50e) Ferré
Cartons jaunes. Latu (26e), Lopez (75e) pour Fleurance

LES EQUIPES
BEDARRIDES CHATEAUNEUF DU PAPE: Vergnes, Berail, Nevers, Rosati, Havelu, Tuilagi, Bouregba Burotu, Berthault, Achahbar, Alary, Swanepoel, Boukanafet, Hauw, Wokorach.
Puis Agro, Kuhn, Letaeif, Rossi, M. Daminiani, L. Daminiani, Desroches, Ben Abdallah

FLEURANCE: Belleville, Lopez, Palma Newport, Tuipulotu, Vidal, Mondoulet, Calvet, Lespinasse, Lucchini, Ferré, Latu, Cantaloup, Andreu, Espinasse, Leraitre.
Puis Ponsole, Mas, Novello, Barrieu, Gusharashivili, Calmettes, Loison, Vepkhadze

Julian Hauw (ailier de l’ASBC) :
« On s’est rendu le match facile par une très bonne entame. Et avec l’espoir d’enfoncer le clou d’emblée. Chose faite en première période avec trois essais à la clef. Par la suite nous avons connus des petits coups de mou liés à la chaleur mais on s’est bien repris pour conserver la victoire en ne laissant aucune chance à notre adversaire »

Kamil Bouregba (3e ligne de l’ASBC) :
« Il a fait très très chaud pour jouer ce match. On s’est tous donné à fond malgré les conditions en évoluant au maximum de nos possibilités. Les efforts récompensés par cette large victoire, méritée, qui, nous fait bien démarrer cette première journée de championnat… »

Lucas Daminiani (ailier de l’ASBC) :
« Sur l’essai j’ai vu que le joueur de Fleurance allait trop vite et que j’avais une chance de récupérer le ballon. Chose faite. C’est un succès qui fait du bien et qui récompense la débauche d’énergie de tout le monde. Les 15 points d’écart à la pause étaient mérités et en seconde mi-temps le score aurait dû être bien plus lourd. Et au final nous décrochons le point du bonus offensif… »

Propos recueillis par Yves IMPINNA

Article en partenariat avec































