#Rugby – Nationale 2 / Bedarrides Chateauneuf du Pape : Un derby amical, 2 mi-temps !

Et de deux. L’ASBC a réussi son sans-faute sur ses matchs de préparation prouvant qu’il ne manquait pas de qualité avant la reprise en Nationale 2. Devant un RC Chateaurenard (Fédérale1) méritant, combatif et valeureux.

Crédit photo Yves IMPINNA – Le #MagSport

Samedi après-midi, sur la pelouse du stade des Verdeaux de Bédarrides, Bédarrides Chateauneuf du Pape (Nationale 2) disputait son second match de préparation face au voisin Chateaurenard (Fédérale 1). Et une semaine auparavant, en déplacement à Agde (Fédérale 1), les Vauclusiens l’avaient emporté sur cette marque de 5-7 lançant dans le bain les nouvelles recrues arrivées au club (Hauw, Berthault, Boulkenafet, Desroches, Nevers, Hoyeau).



Pour sa première sortie officielle, le RC Chateaurenard (Fédérale 1) ne pouvait rêver plus bel adversaire que l’ASBC (Nationale 2) histoire de s’étalonner contre plus fort avant les trois coups du championnat prévu le 10 septembre prochain.



Sur le pré des Verdeaux, les deux équipes allaient livrer un bon match, vif et alerte malgré la chaleur étouffante qui aurait pu les inquiéter.



L’ASBC, sans forcer son talent a paru sur de ses forces avec un jeu bien en place avec, cette fois à la baguette le tandem Berthaut-Achahbar pour conduire les attaques. Force est de constater que ces deux-là, au regard de leur production, sont faits pour s’entendre à merveille. D’ailleurs sur le terrain leur entente va sauter aux yeux. Et permettre à l’ASBC de conduire plusieurs actions avec, sur l’une d’elles, la puissance d’Havelu (12e) pour ouvrir le score (7-0). Et une autre dans la foulée (19e) où le nouveau Rossi va se voir offrir un caviar d’Alary pour creuser l’écart (14-0).


N’allez pas croire Chateaurenard simple spectateur où réduit au rang de sparring-partner. Ce dernier poussait également l’ASBC à défendre son camp et lui mettre un peu le doute dans la tête. Mais celui-ci tenait bon à trois reprises. Avec ce rythme élevé imposé par l’ASBC, Chateaurenard ne parvient plus à suivre. Les actions adverses sont plus tranchantes et les Vauclusiens font preuve d’une réussite insolente sur deux nouvelles réalisations (26-0). L’ASBC récite ses gammes et Chateaurenard tente d’éviter de prendre un carton avant la pause.



L’ASBC BAISSE DE PIED, CHATEAURENARD EN PROFITE


Après la pause, en infériorité numérique (13 contre 15), l’ASBC va devoir redoubler de vigilance. Car la débauche d’énergie fournie dans la mi-temps auparavant peut le conduire à baisser de pied. Mathias Daminiani (60e) prouve le contraire (26-7) avant le réveil collectif du RCC. Cette fois les mouches ont changé d’âne. On reconnaît plus l’ASBC et on retrouve un Chateaurenard très entreprenant. A ce jeu le visiteur en profite et va inscrire trois essais (51e-75e-77e) à la régulière. Au grand dam d’un public qui n’en croit pas ses yeux. L’équipe présumée la plus faible est en train de réaliser un gros coup à Bédarrides. Echouant de sept points dans un match fou où le spectacle est au rendez-vous. Au diable le résultat. Les supporters en ont eu pour leur argent.



LES REACTIONS

Adil Achahbar (demi d’ouverture de l’ASBC)

« On gardera en tête cette première mi-temps avec ce 26-0 en prenant du plaisir, tous ensemble sur le terrain. Par la suite on a baissé de pied car le jeu que l’on pratique demande d’être au top physiquement parlant. Il est très dur, il demande beaucoup d’efforts et nous allons rester sur cette stratégie de jeu ici à Bédarrides. »


Philippe Laborde (entraîneur des 3/4 de Chateaurenard)


« Très content de l’investissement des joueurs et de leur faculté à réagir. De petites erreurs en première période nous coûtent des essais que nous avons offerts à l’ASBC. Par la suite on s’est débridés, recoller au score et pour rendre la défaite moins lourde. »

Fiche Technique :

Au stade des Verdeaux (mi-temps : 26-0).
Les points pour l’ASBC. 5 essais : Havelu (12e), Rossi (19e), Swanepoel (33e), Hauw (35e), M. Daminiani (60e), 3 transformations Achahbar (33e-35e), Desroche (12e)
Les points pour Chateaurenard. 4 essais : Pilet (42e), Garcia (51e-77e), Barajas (75e), 2 transformations (42e-77e) Gonzalez
Cartons jaunes. Sililo (26e), Kuhn (39e), Havelu (40e-6) pour l’ASBC. Fernandez (58e), Barajas (62e) pour Chateaurenard

– LES EQUIPES –


BEDARRIDES CHATEAUNEUF DU PAPE: Kuhn, Berail, Ben Abdallah, Letaief, Havelu, Tuilagi, Rossi, Ratuvou, Berthault (m), Achahbar, Alary, Sililo, Swanepoel, Hauw, Desroches. Puis Fournier, Vergnes, Hoyeau, Nevers, Bladi, Burotu, Tramier, L. Daminiani, Gonthier, M. Daminiani.


CHATEAURENARD: Valentin, Pigeaud, Gaillardet, Georgesco, Laurencot, Duton, Carpentier, Pourret, Aubert (m), Russel (o), Fernandes, Pilet, Pin, Sarroub, Garcia. Puis Chastel, Asensi, Vuagnat, Fontaine, Deurrieu, Arnaud, Fournié, Petit, Cardon, Fesquet, Brajas, Gonzalez, Vicente, Barajas

 

Article rédigé par Yves IMPINNA

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire