#SportStory / Une 27 eme édition de Pause Guitare à l’accent Sport.

Véritable pèlerinage estival et musical de la cité épiscopale, le festival Pause Guitare Sud de France entretient un lien étroit avec le milieu sportif local. Légendes du rugby, clubs du territoire, artistes passionné(e)s de sport, prestations scéniques dignes d’un crossfit ou encore acteurs du sport tarnais aux 4 coins de la fosse, l’antre festivalière de pratgraussals est un lieu prisé des dieux du stade.

Crédit photo Ville d’Albi

Jeudi 6 juillet, alors que Jain ne va pas tarder à effectuer un superbe show où, elle ne se ménagera pas, parcourant la scène avec une dépense énergétique à la hauteur de sa fougue artistique, Hervé, qui la précède sur la scène albigeoise, arbore lui, un maillot du Sporting Club Albigeois floqué du numéro 10, habituellement dévolu à Benjamin Péhau et Théo Vidal sur le pré du Stadium municipal.

En se promenant au milieu des 15 000 festivaliers de Pause Guitare, on peut apercevoir joueurs, dirigeants ou membres du staff du SCA profiter du magnifique plateau musical proposé par Alain Navarro et Marine Peyroux. Un moment de répit culturel pour les jaunes et noirs avant une reprise des entraînements lundi prochain.

Du côté du Castres Olympique, on n’est pas en reste: grande loge au nom des pensionnaires de Top 14, partenariat premium pour les abonnés du Stade Pierre Fabre donnant droit à des réductions sur les entrées, la sous préfecture est au soutien dans les rucks musicaux et porte les couleurs bleues et blanches.

Même la capitale du cuir a répondu présente à l’appel des notes envoûtantes de Pause Guitare. Entre autres, le nouveau Co-Président du SCG, Renaud Martinet déambule en famille entre deux concerts, le coach des espoirs rouges et noirs, Rémi Poujade lui est derrière le bar en tant que bénévole d’Arpèges et Trémolos aux côtés de Sébastien Pages qui a fait les beaux jours du SC Albi en Top 14. Rompus au bénévolat dans leurs clubs respectifs, les 2 rugbymens mettent la main à la pâte de Pause Guitare depuis de nombreuses années.

Le milieu du ballon rond est aussi de sortie, avec entre autres Kim Cazeau l, la serial buteuse d’Albi Marssac TFA (D2F) qui danse au rythme des sonorités de Jain et Bigflo et Oli, tout comme son homologue masculin Gaël Adami, capitaine des Isatis. Le président du Saint Juery Olympique Foot a aussi été aperçu devant le parterre de stars de la chanson qui endiable les bords du Tarn. Les treizistes d’Albi Rugby League n’ont pas manqué de venir eux aussi à cette 27 eme édition comme à l’accoutumée.

Jeudi soir, les toulousains de Bigflo et Oli, supporters invétérés du TFC et du Stade Toulousain ont électrisé l’assistance en bon showmens qu’ils sont, avec l’un des deux frangins arborant un maillot du club de foot argentin de River Plate. Le grand feu d’artifice signant en apothéose la fin de leur prestation remarquée, n’avait rien à envier à celui qui avait ponctué leur production en 2019 au stade de france au terme de la finale du Top 14 (Toulouse – Clermont).

Dimanche, c’est Cali qui foulera la scène de Pause Guitare, et le sport planera aussi autour de ce catalan supporter invétéré de l’USAP, ayant suivi l’épopée victorieuse en fédérale 1 de l’équipe girondine (Langon) de son ami Christophe Hamacek. Le chanteur de «Elle m’a dit » aura aussi des attaches dans l’ovalie Albigeoise, car son neveu n’est autre que Lucas Guillaume, le 3eme ligne international espagnol du SCA.

En clair, aux 4 coins du festival Pause Guitare, les sportifs ne sont jamais bien loin, et viennent démontrer de façon magistrale que sport et culture font toujours bon ménage.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire