Avec sa victoire au classement général du Tour du Pays Roannais (30/06 au 02/07), le coureur formé à l’AS Carcassonne, rejoint au palmarès des signatures comme Stéphane Goubert, Vincent Cali, Ignatas Konovalovas ou encore Benoît Cosnefroy.

La saison 2023 de l’audois est en tout point remarquable. Un début de saison placé sous le sceau du succès dès le mois de mars avec le Grand Prix d’Ouverture de Carlus (comme l’an passé), après avoir connu le podium au Tour de Basse-Navarre en février.Puis, un enchaînement en avril avec des succès sur les courses d’un jour avec le Grand Prix des Monts Pujols ou encore la Ronde du Queyran.
Sur les courses par étapes, Artus Jaladeau termine 3éme du Tour du Beaujolais, (succès dans la 1ére étape) derrière l’ex-pro Clément Carisey et le lotois du Team Wagner Clément Braz-Afonso.

Au Tour de la Manche, il termine au pied du podium (4éme) encore derrière.
Actuellement, le protégé de Romain Campistrous, le nouveau DS de l’ OCF Team Legend Wheels cumule 18 Top10 dont une majorité sont acquises dans des courses labellisées Elite Nationale ou en Coupe de France.Des performances qui peuvent inviter Artus Jaladeau à l’étage supérieur et rouler sur les traces du limouxin Simon Carr ?
En attendant, ce qui est certain c’est que le cyclisme audois a trouvé le successeur aux Antonio Prior, Rafael Ramos, Delio et Dante Soler ou encore « Jo » Kerner.

Classement général du Tour du Pays Roannais 2023 .
1Artus JaladeauOCF Team Legend Wheels
8h38’01 »
2Baptiste HuyetBourg-en-Bresse Ain Cyclisme
3Tom DonnenwirthSCO Dijon-Team Materiel-velo.com
à 21″
4Adrien GuillonnetHexagone-Corbas Lyon Métropole
à 32″
5Antoine AebiCharvieu-Chavagneux IC
à 34″
6Alexandre JametEC Saint-Etienne Loire
à 49″
7Matéo AllardCC Étupes
à 1’19 »
8Alexandre LéonienVC Vaulx-en-Velin
à 1’23 »
9Simon CombesCross Team Legendre
à 1’48 »
10Nicolas BreuillardAVC Aix-en-Provence
Article rédigé par Le Borgne

Article en partenariat avec


































