#Rugby – Nationale / Nouveaux présidents, nouveau staff, effectif remanié, le blagnac rugby fait peau neuve.

Cette saison 2022-2023 aura été fort riche en émotions diverses du côté du Stade Ernest Argeles. Après un automne 2022 qui a célébré le centenaire des Caouecs, un printemps 2023 ayant vu les Blagnacais mourrir aux portes de la Pro D2, voilà qu’en cette période estivale c’est l’ensemble de l’organigramme haut garonnais qui a subit un lifting en profondeur. Deux nouveaux co-présidents , un staff quasi intégralement remanié et la nomination d’un directeur technique de renom, les pensionnaires de Nationale ouvre un nouveau chapitre de leur histoire.

Crédit photo Blagnac Rugby

Après le coup de tonnerre du mois de mai qui avait vu Benoit Trey, Président du Blagnac Rugby durant 7 ans, passer la main et Eric Escribano coach puis manager durant 6 saisons, quitter le navire Caouecs au terme d’une saison historique à bien des égards, le club de la périphérie toulousaine vient d’annoncer officiellement sa nouvelle direction et son staff pour la saison 2023-2024.

Alors que les joueurs ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi, les hauts garonnais ont annoncé ce mardi sur leur réseaux sociaux le nom des 2 successeurs de Benoit Trey. Luc Vignole qui était l’actionnaire majoritaire de la SAS et le sponsor maillot (via sa société Manupro) des Caouecs devient co-coprésident aux côté de Gaetan Alengrin (dirigeant d’Ortalici) qui a appris les rudiments du job de dirigeant aux côtés de son prédécesseur, viennent de prendre les manettes du Blagnac Rugby.

Quant à Benoit Trey qui laisse sa place après un mandat qui a vu Blagnac se développer sportivement tant sur ses sections féminines et masculines que dans le registre de la formation, il ne quittera pas le club car il intègrera le comité directeur de l’association.

Pour piloter sportivement le club vice champion de France d’élite 1 féminine et demi finaliste de Nationale, les nouveaux dirigeants ont décidé de procéder à un retour au bercail, en faisant revenir l’ex manager du club (2017-2021), Christophe Deylaud au poste transversal de directeur technique.

Du côté de l’encadrement de l’équipe première masculine, Fred Medves ex capitaine des Blagnacais, qui avait intégrer le staff d’Eric Escribano la saison passée, va prendre du galon en reprenant le poste de manager de son mentor gersois. Il sera accompagné de Léo Griffoul (ex joueur de Narbonne et Auch) qui remplacera Romain Fuertes comme entraîneur des 3/4 et de Alexandre Castola (mêlée) avec l’ex coach des espoirs du FCTT, Maxime Pautou qui chapeautera la conquête.

Au rayon du mercato il est à noter l’arrivée des 2 dijonnais Bernard Reggiardo (1/2 de mêlée) et Simon Veyrac (3eme ligne), du pilier d’Oyonnax (Pro D2) Victor Delmas, de l’arrière du FCTT (Fédérale1) Peïo Retegui et de Victor Fromenteze (2nde ligne / Rennes). Un recrutement qui va s’étoffer dans les semaines à venir.

Du côté des départs c’est une petite quinzaine de joueurs qui ont quitté l’aventure dont Fabien Lorenzon (Carcassonne), Paul Ravier (Dax), Lilian Rousset (Massy) ou encore Benjamin Daurau-Bedin (arrêt), Pablo Salandria Ruiz (Floirac), Marco Trauth (Béziers) et Landry Ponsolle (Fleurance).

En clair du côté d’Ernest Argeles de nouveaux visages a tout les étages ont fait leurs apparitions, tout en gardant l’ambition de réitérer les magnifiques résultats du précédent exercice en s’appuyant sur le travail effectué par l’ancienne équipe dirigeante et technique, ainsi que sur un groupe ayant démontré l’étendu de son talent.

Départs

–          César BISCIONI – Pilier – Anglet

–          Fabien LORENZON – Pilier – Carcassonne

–          Jean-Baptiste MARTIN – Pilier – Inconnue

–          Landry PONSOLE – Pilier – Fleurance

–          Pablo SALANDRIA-RUIZ – Pilier – Floirac

–          Marco TRAUTH – Pilier – Béziers

–          Lilian ROUSSET – 2e ligne – Massy

–          Maxence BOISSIÈRE – 3e ligne – Nîmes

–          Benjamin COLLET – 3e ligne – Inconnue

–          Loïc VERDY – 3e ligne – Berre l’Étang

–          Paul RAVIER – ½ de mêlée – Dax

–          Benjamin DAURAU-BEDIN – Ailier – Arrêt

–          Guillaume PIRON – Centre – Inconnue

Lucas THARIN – Centre – Graulhet

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire