#BreakingNews – Rugby / Nationale : Éric Escribano va s’engager avec Carcassonne.

Selon nos informations proches du club audois et confirmé dans les colonnes de l’indépendant de ce jour , l’ex manager du Blagnac Rugby, serait sur le point d’intégrer le staff piloté par Jean Marc Aué, en tant qu’entraîneur des avants. L’US Carcassonne qui sera en fin de semaine si il évolue en Nationale ou en Pro D2 (après le délibéré de l’appel du FC Grenoble), vient de finir de compléter son encadrement sportif et de remplacer Mathieu Cidre par l’ex coach des Caouecs.

Crédit photo Blagnac Rugby

Éric Escribano qui a participé durant 6 saisons (2017-2023) à l’aventure Blagnacaise ponctuée par une demi finale de Nationale (access match Pro D2) au printemps dernier, avait décidé de quitter le stade Ernest Argeles a l’issue du championnat suite aux remaniements intervenus dans l’état-major haut garonnais.

L’officialisation de son arrivée dans la cité Carcassonnaise devrait intervenir dans les heures qui arrivent et l’originaire du Gers mènera les entraînements de l’USC à compter des jours à venir. Jean Marc Aué et les dirigeants audois avaient cochés 2 profils pour succéder à Mathieu Cidre : l’ex coach de Blagnac bien entendu et Jean Christophe Bacca l’entraîneur graulhet (Nationale 2) depuis 5 saisons. L’ex entraîneur d’Albi ayant refusé par fidélité au club tarnais et par respect de ses engagements avec le SCG, Éric Escribano est donc devenu la priorité des probables futurs pensionnaires de Nationale (décision le 6 juillet).

Un nouveau défi pour un coach qui est réputé pour avoir de grosse valeurs humaines et être un meneur d’homme de talent et ayant réussi cette saison à placer dans le gotha de la Nationale, les pluriactifs Blagnacais avec un axe fort sur des compositions quasi intégralement agrémentées de joueurs Jiff. Carcassonne est donc fin prêt à appréhender les défis qui les attendent ave le duo Aué / Escribano.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire