#Rugby – Fédérale 2 : Gaillac aux portes de l’histoire.

C’est le grand jour pour l’UA Gaillac, en ce dimanche 25 juin 2023. Après une saison à ferrailler face au gratin de la fédérale 2, déjà ponctuée d’une accession en fédérale 1, voilà que les rouges et noirs peuvent écrire une nouvelle page de l’histoire séculaire de l’ovalie en terre Gaillacoise. La Bande à Gisquet, Vello, Goze, Aussibal, Adell, Breton, Malignon, Farret ou encore Jany va au cœur du Gers, terre bénie du rugby, dans l’antre du Stade Marius Lacoste de Fleurance, défier l’AS Layrac pour un titre de champion de France de Fédérale 2.

Crédit photo L’ovalie du Yéti

Toute une ville, tout un territoire, tout un peuple rouge et noir frémit depuis une semaine à l’évocation de cette finale qui pourrait venir consacrer à vie une génération ainsi que le travail de tout un club. Face à eux se dresse une équipe Lot et Garonnaise de l’AS Layrac que certains suiveurs érigent en favorite. Mais les uagistes n’en n’ont que faire, ils ont un karma, des valeurs et une camaraderie chevillée en bandoulière qui est un passe-partout pour les exploits en tous genres.

Après une longue saison, et avoir passé de nombreux obstacles en playoffs (Frejus-Saint Raphaël, Balma, Saint en Royans et Rieumes) voilà les joueurs de Jeremy Raffanel aux portes de l’histoire. Avec son fervent public au soutien dans chaque ruck, et une aventure humaine et sportive a clôturer de la plus belle des manières, l’UA Gaillac regarde droit dans les yeux son destin. Ce dimanche, un seul mot d’ordre va envahir la cité viticole tarnaise : Aux armes Gaillacois, le jour de gloire est arrivé.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire