ThéoAussibal, «La mouette du Lévézou » était aux anges dimanche après la victoire (27-25) de l’UAG lors du 1/8 de finale retour de Fédérale 1. Cette victoire face à Balma sonne la remontée de Gaillac en Fédérale1. Le 3eme ligne tarnais, auteur du premier essai des Gaillacois a tenu à mettre en exergue la force incontestable du 16eme homme rouge et noir lors de cet access match et la joie qu’il a de participer à cette aventure. Dorénavant, le club de la cité viticole tarnaise va se tourner vers son 1/4 de finale face à Saint Jean en Royan, dimanche prochain.

Ce sont des émotions que tu n’avais pas connu depuis longtemps ?
Oui, ce sont des émotions surtout à la fin, quand on s’est fait un peu peur. C’était l’objectif, il est atteint et maintenant, grosse bringue (rires).

Quand tu as signé à Gaillac, on t’avait vendu des phases finales » on fire » et tu n’as pas été déçu ?
Tu as vu ça ? Je pense que même toi, tu as été surpris. C’est énorme, je ne sais pas combien de personnes il y avait mais c’est énorme, il y avait du bruit de partout, ça te motive de fou. Tu ne peux pas passer à côté d’un match quand tu as des supporters comme ça, ce n’est pas possible.

Quand vous êtes arrivés au stade et que tout le stade vous a accueillis et vous a poussés, j’imagine que l’adrénaline a dû monter à des seuils énormes ?
L’adrénaline est montée, même celui qui n’a pas de poil les a eu hérissés, c’était obligé (rires). Franchement, c’est énorme, c’est trop énorme, je ne sais pas trop quoi dire de plus, le public avec nous, c’est trop bien et là, grosse bringue. L’objectif est là, il ne faut pas oublier qu’il y aura le reste après mais maintenant, c’est bringue ce soir, ça va se fêter.

Parlons du reste. On t’a vu sortir sur blessure, ce n’est pas trop grave et on pourra compter sur toi pour le futur ?
Non, ce n’est pas trop grave, c’est peut-être trop de bières toute l’année du coup, ça a crampé à la fin. Ça a bien, bien crampé, c’est tout.

L’aventure va maintenant continuer du côté de Gaillac car il y a peut-être un bout de bois à aller chercher ?
C’est un peu bateau mais match après match. Il y a un quart de finale avant, je ne sais pas contre qui, et maintenant, l’objectif est d’aller au bout.

Match après match…. tu as gardé des tics de langages de ton ancien coach ?
C’est pour ça que j’ai rigolé quand je l’ai dit mais je vais enlever cette phrase (rires).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

























