#SportStory / Nicolas Calvet : la voix du cyclisme en Occitanie !

Après le football, Nicolas commence le cyclisme en 2020, au club du Vélo Sport Léo Lagrange de Castres. Il est cadet etpour débuter le cyclisme a ce niveau, les afficionados savent que c’est très exigeant physiquement et moralement aussi il faut tenir. Nicolas se donne à fond, il est entier il fait les compétitions de sa catégorie. Nicolas est exigeant, il aime ce qui est bien fait et travaille pour arriver à ses fins.

Crédit photo

Au lendemain de l’épreuve des boucles du Tarn et du Sidobre, on se rappelle que Nicolas Calvet a gagné son titre de Champion du Tarn en 2021 sur cette même épreuve. 

Cette année-là, Nicolas a pu vivre de l’intérieur, cette exaltation et la satisfaction au bout de l’effort. Il participe aussi à la 1ère épreuve du Tour du Carmausin Ségala épreuve sur 2 jours. Nicolas obtient son bac avec mention, et sa vie d’étudiant le mène à Toulouse dans le domaine du journaliste. 

En 2022 toujours licencié au VSLL de Castres présidé par Dimitri Dury il change de catégorie et découvre alors une autre facette du cyclisme en se lançant dans les commentaires sportifs ce qui est en rapport avec ses études. 

Il débute sur l’épreuve du Tour du Tarn de Saint-Juéry puis le trophée des écoles de vélos d’Albi, et termine la saison avec la JALABERT ou il va interviewer Lilian Calmejane, venu participer. Il a également participé à l’animation du 2e Tour du Ségala auprès de l’excellent Nicolas Caille, et également présent sur la ronde de l’Isard auprès du talentueux Nicolas Loth. Il a aussi travaillé ponctuellement pour Direct Vélo le média référence en la matière de cyclisme amateurs

Le comité de Cyclisme du Tarn et le comité d’Occitanie ont maintenant aussi leur speaker Nicolas qui officie avec brio sur les épreuves de cyclisme, il travaille et prépare les épreuves, et pourquoi pas le voir bientôt sur les épreuves locales avec les pros comme la Route d’Occitanie, l’étoile de Bessèges … etc

Il excelle dans sa facilité d’adaptation aux différentes épreuves, en lignes, sur les jeux d’adresses des plus jeunes au CLM. Il met une telle énergie à faire vivre l’épreuve, ne comptez pas faire la sieste à côté.

Tous les week-ends les plus anciens aux abords des podiums, spectateurs, organisateurs murmurent : « il a de l’avenir ce jeune, il est vraiment bien ! »

Article rédigé par Valérie Campistrous

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire