#Rugby – Federale 2 / Laurent Viatgé (Gaillac) : «On monte avec eux et on ira chercher le titre avec eux!»

Le Co-president de l’UA Gaillac, Laurent Viatgé, les yeux embués par l’émotion et le sentiment du travail accompli nous a accordé une interview quelques secondes après la qualification des tarnais aux dépens de Balma en 1/4 de finale de fédérale 2. C’est un dirigeant comblé de voir des années d’investissement et de labeur ayant permis ce dimanche à l’UAG de retrouver la fédérale1 plus d’une décennie après l’avoir quitté. Mais dorénavant Gaillac et Laurent Viatgé ont les yeux rivés sur la suite des opérations et la rencontre face à Saint Jean de Royan lors du prochain tour. Car l’intégralité du club a l’image de son co-president, espère vivement faire vivre une aventure sportive et humaine à leur deux tauliers : Julien Velo et Olivier Gisquet. Et pour cela Gaillac est prêt à aller conquérir un bouclier de champion de France de Fédérale 2.

Crédit photo L’ovalie du Yéti – UAG

Que d’émotions, que de bonheur ? 

 

Il y a 4 ans que je suis là, tous les ans, on promettait  » la montée, la montée  » et cette année, franchement, on avait un bon groupe. On finit 1ers mais on sait ce que c’est les phases finales, c’est compliqué, on l’a vu avec Montmélian qui a marché sur tout le monde mais qui l’a eu dur aujourd’hui, je ne sais pas le résultat mais il n’y avait que 9-7 à la mi-temps. Ce n’est que du bonheur et maintenant, on va aller au bout. 

 

Ramener un titre à Gaillac, ce serait une fierté pour les dirigeants que vous êtes ? 

 

En 84-85, c’étaient les juniors et la grande épopée, en 2003-2004, c’était la B et cette année, ce sont les 40 ans du titre des juniors de Vincent Moscato et Bernard Laporte. Si 40 ans après, on pouvait faire ça le même week-end et faire la fête avec eux, ça serait super. 

 

Pour la dernière de la saison à Laborie, ça a été un véritable happy end ? 

 

Je pense que ça a été un succès populaire. On avait mis tous les ingrédients et la nuit va être longue. 

 

Une image que vous retiendrez de ce match et de cette saison ? 

 

La sortie d’Olivier et Julien à la 50e sous les ovations, 25 ans pour Oliv et Julien, depuis 10 ans qu’il est là, c’est comme si c’était un gaillacois. C’est un symbole et quand on jouait contre les clubs adverses, c’étaient les deux frères, ils arrêtent sur ça et au bout, on monte avec eux et on ira chercher le titre avec eux.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire