#Football – R2 / Nicolas Casano (AMTFA) : «On veut bien finir la saison sur le dernier match contre La Juventus de Papus!»

Le capitaine de l’AMTFA après la victoire 5 à 1 dans le derby face à Saint-Juery (lors de la 21eme journée de Régionale 2), est revenu sur cette dernière rencontre de la saison dans le tout nouvel écrin de Désiré Gach et s’est projeté sur la dernière rencontre avant la trêve face à la Juventus Papus, avec l’optique de bien finir cet exercice qui laisse quelques frustrations.

Crédit photo AMTFA

Mission remplie dans ce derby qui revêtait une importance surtout d’orgueil et d’honneur ?

 

Oui, c’est ça. On avait déjà à cœur de gagner à domicile, on n’avait pas gagné le match d’inauguration contre Rodez ni le match aller du derby donc on voulait se rattraper et c’était important pour nous de remettre les choses comme ça et de gagner aujourd’hui. 

 

Vous avez d’entrée fait une très, très grosse 1ère période ? 

 

On était bien en place, on a mis le rythme qu’il fallait malgré la chaleur et on s’est rapidement mis à l’abri en 1ère mi-temps ce qui nous a permis de rentrer aux vestiaires plus sereinement même si on s’est un peu mis le feu à la reprise. 

 

Avec un capitaine Casano qui a montré l’exemple en ouvrant le score ? 

 

Si on me l’accorde, c’est gentil (rires). Je ne suis pas certain que ça aurait été accordé plus haut mais on va dire que, pour une fois, j’étais aux avant-postes ce qui a permis d’ouvrir le score donc ce n’est pas mal. 

 

On parle de ce nouveau terrain de Désiré Gach avec une infrastructure flambant neuve et un synthétique dernier cri. C’est quand même un outil de rêve pour des footballeurs à votre niveau en régional ? 

 

Carrément ! On a des infrastructures au top, on ne peut pas se plaindre de ça, on a un cadre de travail idéal et ça donne bien sûr envie de continuer et d’en profiter au maximum. 

 

Il reste maintenant une journée pour bien clôturer cette saison et se projeter de suite sur la prochaine ? 

 

On y est déjà un petit peu, ne serait-ce qu’aux entraînements où on commence à préparer la saison prochaine tout en voulant bien finir la saison sur le dernier match contre La Juventus de Papus.

 

Un mot ou une phrase pour faire un bilan de cette saison ? 

 

Je dirai frustration car je pense qu’on aurait pu faire bien mieux que ça.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire