#Football – D2F / L’AMTF évoluera en D2 la saison prochaine

Le dénouement de cette saison 2022-2023 est connu. Les joueuses de l’AMTF évolueront en D2 la saison prochaine. L’objectif des joueuses d’Alain Bénédet est atteint au bout du suspens.

Albi-Marssac a été lourdement défait à Saint-Etienne (6-1) en cloture de cette saison 2022-2023 mais l’essentiel est ailleurs. L’AMTF évoluera en D2 l’an prochain suite au faux-pas de leur concurrent direct, Grenoble au Puy-en-Velay (1-1). Il aura fallu attendre la fin de cette rencontre pour officialiser le sort de des tarnaises.

Albi-Marssac, une saison intense

Les protégées d’Alain Bénédet auront connu une saison haute en couleurs alternant résultats positifs (victoire face au Puy, à Nimes, vs Clermont, vs Yzeure, à Grenoble), résultats décevants (défaites à Clermont, à Yzeure), de vrais exploits comme la victoire à Nice et des revers cuisants à Saint-Etienne, à Marseille ou au Téfécé. Le dénouement est positif pour les Albigeo-Marssacoises qui vont pouvoir profiter pleinement de cette issue qui paraissait difficile au début de l’été. Pour rappel, le club de la cité épiscopale avait connu une vague de départs conséquente (Chirat, Anglais, Cazes, Cordier, Thouvenot, Zemzem, Moura ou encore Bezombes). Pour pallier ces départs, le board de l’AMTF a su convaincre des joueuses d’expériences comme Blanc, Quentin ou Coudon ou d’autres joueuses qui avaient à coeur de faire leur preuve comme Cid, Devaux, Correia ou encore Mehadji. Au final, pour atteindre cet objectif, l’AMTF a réussi à allier travail, solidarité, effort et persévérance.

Du côté du stade Rigaud, il faudra rapidement se tourner vers l’exercice 2023-2024 avec un niveau médian bien plus supérieur que celui de cette saison avec des écuries adossées à des structures professionnelles comme Rodez, Nice, Marseille, Metz, Strasbourg ou encore Lens.

La rédaction

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire