#Football – D2F / Objectif #J11 : La présentation de la journée

Objectif #J11 : l’occasion pour les suiveurs du football féminin et de la D2F de se lancer dans un nouveau week-end sportif avec les dernières informations et les principaux enjeux de la journée de championnat.

Groupe A : Le Havre en conquête contre le leader lillois, dernière chance pour Vendenheim

L’affiche phare de cette 11ème journée opposera Le Havre à Lille, dimanche après-midi. Du côté Lillois, la semaine a été intense. Après une victoire facile face à Beauvais, dimanche dernier, les Dogues ont enchaîné Mercredi avec leur 16ème de finale face au GPSO Issy. Pour cette rencontre face au dernier de D1, les Dogues ont offert un récital à leurs supporters en étrillant Issy à domicile, 5 buts à 1. Pour la reprise du championnat, la véritable interrogation sera de connaître le niveau d’énergie restant aux Lilloises pour défier un concurrent direct, le HAC. Pour les Havraises, l’année 2022 a bien démarré avec une qualification face à Saint-Malo. Une qualification qui a mis du temps à se dessiner puisqu’il a fallu attendre la séance des tirs au but pour que le HAC empoche son billet. Actuellement 4ème du classement de ce groupe A, les filles de Frédéric Gonçalves ont une opportunité en or pour doubler son adversaire et prendre un ascendant dans la course à la montée.
Le Havre – Lille : Dimanche 16 Janvier – 14h30

Autre rencontre importante dans le Groupe A, le duel en bas du classement entre La Roche sur Yon et Vendenheim. Une 11ème journée, synonyme de reprise puisque les deux équipes ont été éliminé lors de leur entrée en lice : La Roche, à la suite d’une défaite face à Nantes, Vendenheim après une défaite contre Grenoble. Une élimination qui va leur permettre de garder leur influx pour la course au maintien en D2. Pour rappel, Vendenheim attend toujours sa première victoire cette saison mais compte « seulement » six points sur le barragiste. Une victoire, ce week-end les relancerai pour atteindre leur objectif. Pour l’ESOF, l’occasion est belle pour mettre un concurrent direct dans les corde et recoller aux premiers non relégables.
La Roche sur Yon – Vendenheim : Samedi 15 Janvier – 18h

Groupe B : Nice en conquête et un derby de la peur

Dans le groupe B, l’affiche de cette 11ème journée verra s’opposer l’OGC Nice (2ème) à l’AMTF ASPTT (6ème). La dernière journée de la phase Aller va permettre aux Niçoises de rattraper leur retard sur le leader ruthénois. Programmée pour jouer la montée, l’équipe de Matthieu Esposito reste dans la course. Si son rendement offensif n’est plus à prouver (26 buts marqués, meilleure attaque du championnat), sa solidité défensive inquiète (9ème défense du championnat, 16 buts encaissés) et aucun clean-sheet depuis le début de la saison. Si on y ajoute la blessure longue durée de leur gardienne et capitaine, Maureen Saint-Léger, le chantier défensif est loin d’être réglé. Face aux Aiglonnes se trouvera l’équipe d’Albi Marssac qui a le vent en poupe. Aucune défaite depuis la fin du mois d’Octobre, une remontée au classement et une qualification historique pour les 8ème de finale de la Coupe de France. De plus, la prometteuse doublette offensive Zemzem-Cazeau aura à coeur de soigner son entrée. Une affiche qui promet des buts et du spectacle.
Albi Marssac – Nice : Dimanche 16 Janvier – 14h30

R.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s