#Rugby – Nationale / Alexis Clément (Aubenas) : «C’est le résultat d’un manque de stratégie!»

Retrouvez la réaction d’Alexis Clément l’ailier du RC Aubenas Vals suite à la défaite (22-9) face à Bourgoin lors de la 14eme journée de Nationale.

C’était un match de deux équipes de bas de tableau, important des deux côtés, dans des conditions hivernales. J’imagine que vous repartez frustrés avec, finalement, 0 point au compteur ?

 

C’est le résultat d’un manque de stratégie. On avait un plan de jeu qu’on n’a pas su respecter, on est trop resté dans notre camp, on n’arrivait pas à sortir proprement. Ils se sont nourris de nos erreurs, en plus, ils ont de la qualité donc oui, je pense qu’on perd sur la stratégie et non sur la physionomie le match. Si on regarde ce dernier, on ne se fait jamais percer en défense, on a été plutôt propre sur nos attaques quand on essayait de jouer au ballon. C’est juste la stratégie.

 

C’est vrai qu’on a senti que les deux équipes étaient très proches, en tous cas, les supporters berjalliens ont dû craindre une remontée jusqu’au bout. Est-ce que vous, vous sentiez que vous étiez dans le match et que pouviez repartir avec quelque chose ? 

On sentait qu’on pouvait au moins aller chercher un point de bonus, surtout à la fin où on arrive à rentrer dans leurs 22 mais on n’arrive pas à concrétiser. On perd des ballons bêtement sur la technique et la conquête, c’est, je pense, le résultat d’un manque de concentration.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

http://debardautomobiles.com
http://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s