#Rugby – Nationale / L.Cotte (Bourgoin) : «Ce qu’il a manqué, c’est de l’agressivité!»

Quelques secondes après le coup de sifflets final, Léandre Cotte, le capitaine du CSBJ est revenu à notre micro sur cette désillusion des ciels et grenats dans leur antre de Rajon. Alors que Bourgoin pensait pouvoir se relancer à domicile face à un Sporting Club Albigeois largement défait lors du week-end précédent, les isérois ont subit la loi des visiteurs (10-23). Les Berjalliens se retrouvent donc lanterne rouge de cette division nationale alors que les phases aller vont livrer leur verdict définitif lors de la prochaine journée. Une surprise pour nombre de suiveurs qui voyait en début de saison, l’équipe amené par Sebastien Tillous Borde ferrailler pour l’accession en Pro D2. Conscient de ces postulats, Léandre Cotte nous a livré une analyse pleine de dignité et d’objectivité, où sans renier certaines qualités perceptibles samedi, le capitaine de Bourgoin mettait à l’index le manque d’agressivité et les lacunes en défense visible face aux tarnais. Alors que quelques minutes plus tard l’état-major décrété un black-out médiatique, synonyme de crise, l’ex joueur de VRDR a martelé le discours d’un leader de vestiaire désappointé mais pas résigné. Les hommes du président Gueydan vont donc être condamnés à réaliser un exploit sur les terres de l’équipe en forme du moment (Soyaux Angoulême) si il ne veulent pas passer les fêtes dans la tourmente.

Crédit photo : CSBJ Officiel

J’imagine que c’est une grosse désillusion car vous comptiez sur ce match pour vous relancer devant votre public étant donné que c’était la dernière à domicile de l’année 2021 ?

 

Oui, effectivement. On s’attendait à une grosse opposition mais on n’a pas montré le visage que l’on avait montré lors des 3 derniers matchs à la maison, notamment contre Chambéry et Valence-Romans. Le résultat est là, Albi est venu faire un coup ici et en effet, c’est une déception. En plus, on ne prend pas de points donc oui, c’est compliqué. 

 

D’après toi, qu’est-ce qu’il a manqué à Bourgoin ? 

 

L’agressivité et je pense qu’on voit beaucoup de choses la semaine qui se reproduisent et que, finalement, on n’arrive pas à jouer comme il faut. Ce qu’il a manqué, c’est de l’agressivité car on ne fait pas un mauvais match dans certains secteurs mais on n’exploite pas nos ballons et on se trompe beaucoup en défense. C’est ce qui nous avait sauvé sur les autres matchs, d’être très agressif sur la défense et d’empêcher l’équipe en face de jouer mais ce soir, on les a laissés un petit peu jouer surtout sur touches et mêlées. Donc le résultat est là et on prend des essais un petit peu faciles à mon goût.

http://debardautomobiles.com

On a vu de belles intentions mais à chaque fois, il y avait la petite scorie ou le petit détail qui venaient mettre le grain de sable ? 

 

C’est exactement ça. On ne fait pas les choses à 100%, on n’est peut-être pas assez sur dans la tête parce qu’on a 4 occasions en première mi-temps et on ne met zéro au fond alors qu’eux sont beaucoup plus pragmatiques. 

 

Vous êtes maintenant obligés d’aller faire un coup à Soyaux-Angoulême, ce qui n’est pas une mince affaire, si vous voulez mettre un peu de flamme dans ce peuple ciel et grenat qui vous a poussé même s’il y a défaite ? 

 

Oui, tout à fait. De toute façon, maintenant, on va aller chercher le maximum à Soyaux-Angoulême qui est en pleine forme, ils ont battu Albi la semaine dernière et ils sont vraiment en pleine forme. A nous de bien travailler cette semaine, une semaine qui va être courte, de se mettre en confiance et en mode commando pour aller chercher des points à Soyaux.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://roux-carrosserie.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://les-freres-lecointre.fr

Un commentaire sur “#Rugby – Nationale / L.Cotte (Bourgoin) : «Ce qu’il a manqué, c’est de l’agressivité!»

  1. .Au fait Loîc, toi qui étais sur place samedi, les supporters berjalliens ont-ils sifflés leurs joueurs au coup de sifflet final ?
    Sur l’ordi on n’entend pas très bien …
    Et félicitations au commentateur local qui t’accompagnait, la classe sportive comme on l’aime.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s