#Foot – Gambardella / Jour de match (de légende) pour Albi

Ce dimanche, l’US Albi joue un 64è de finale de Coupe Gambardella contre le Nîmes Olympique au Stade Maurice Rigaud, un match historique pour le club Tarnais.

Ce dimanche à partir de 14h30, le football Tarnais aura en grande partie les yeux rivés vers le Stade Maurice Rigaud. Mais cette fois, ce sont des jeunes qui seront à l’honneur, et plus précisément les U18 de l’US Albigeois, entraînés par Jonathan Lacourt. A l’occasion de cette rencontre de Coupe Gambardella, les jeunes troupes Albigeoises auront l’occasion d’écrire encore un peu plus l’une des plus belles pages de leur carrière de footballeurs. Le 25 septembre dernier, l’US Albi faisait son entrée en Coupe Gambardella à l’occasion du deuxième tour régional, sur la pelouse d’Aussonne Seilh. Contre les Haut-Garonnais, les Tarnais tiennent leur rang en s’imposant 5 buts à 0. Ils ne savent pas encore que cette victoire sera la première pierre d’une très belle épopée.

Derrière, les hommes de coach Lacourt vont confirmer leur bonne forme du début de saison et enchaîner les tours en Coupe Gambardella jusqu’aux finales régionales contre un adversaire de taille qui flambe dans sa poule A de Régional : l’AS Lattes. Sur la pelouse Héraultaise, les poulains Tarnais vont se qualifier au bout du bout du suspens. Après un score de parité, un but partout, c’est au final d’une séance de tirs aux buts des plus exaltantes que les Albigeois s’imposent de 11 tirs aux buts à 10. Ce succès leur permettra de s’offrir un match de gala contre l’équipe jeune d’un club professionnel : Nîmes Olympique, pensionnaire du championnat National. Une rencontre qui, quel que soit le résultat, ne sera qu’un bienfait pour les jeunes Tarnais. Dans l’objectif formation avec visée seniors, une telle affiche ne peut amener qu’une expérience non-négligeable pour l’avenir. En attendant, les jeunes Tarnais pourront avant tout savourer cette rencontre unique pour eux devant un public à coup-sûr au rendez-vous…

Jonathan Lacourt (coach U18 US Albi) : « Je ne sais pas si c’est historique, en tout cas, c’est sûr que c’est un bon match à disputer contre une équipe d’un club professionnel. On n’a pas l’habitude de ce genre de match. Le contexte c’est surtout ça. On joue une équipe professionnelle, on est en 64è de finales, on a fait de très belle choses et il faut continuer dans ce sens-là. Les joueurs, je pense que ça fait un moment qu’ils y pensent, forcément. Maintenant, il va falloir faire attention à ne pas jouer le match avant le coup d’envoi. Il faut qu’ils soient prêts à 14h30 et lâchent tout au coup d’envoi, et pas avant. Moi, je savoure autant que les joueurs. C’est la performance des joueurs qui nous amène aujourd’hui à ce stade de la compétition. Maintenant, entre guillemets, la pression est sur Nîmes. Nous, nous avons un super match, nous avons fait un super parcours. Maintenant, si on peut continuer et repasser un tour, pourquoi pas. Bien sûr, on y croit. C’est un match au Stade Rigaud, il y a beaucoup de choses qui sont une première pour les joueurs. C’est surtout à ça qu’il faudra faire attention, jouer le match à fond, profiter du moment et ne pas déjouer. »

Feuille de match

Dimanche 12 Décembre 2021 – 14h30

Stade Maurice Rigaud – Albi

US Albi / Nîmes Olympique

Arbitres : Antonin Frappreau, Kevin Llewellyn, Mosaab Moutia

Délégué : Philippes Glories

Nicolas Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s