#InfoMagSport – D2F / Albi-Marssac TFA : Kim Cazeau fait son comeback !

C’est une rumeur qui bruissait à chaque intersaison ou mercato hivernal , Kim Cazeau était sujette à un retour dans son club formateur : L’ASPTT Albi. L’ex joueuse de Rodez AF , Soyaux et Brest, a annoncé, il y a quelques heures, à ses coéquipières bretonnes, qu’elle rentrait au bercail, en terre cathare . La rumeur devient réalité et « l’enfant de Rigaud » découverte dans une cour d’école du quartier Cantepau par un certain Alain Cros, va se réengager sur les bords du Tarn.

Une buteuse briseuse de ligne

Cet atout offensif qui avale les espaces à grande vitesse, va amener plus de percussion et de verticalité au club phare du foot tarnais . Actuellement à Brest (D2F / Poule A) depuis la reprise de la saison (4 buts / 4 passes décisives), après des passages en D1F à Rodez (22 matchs / 6 buts) et Soyaux (37 matchs / 1 but) , Kim Cazeaux va donc renforcer l’AMTFA et palier un profil dépourvu depuis la blessure de Valentine Kirbach (ligaments croisés). Ayant fait ses premiers pas avec un ballon rond au stade Caussel, dès l’âge de 12 ans, celle qui a gravit toutes les marches de l’école de foot sous les couleurs rouges et jaunes, va retrouver un club transfiguré par la fusion avec le Marssac RSRDT.

https://debardautomobiles.com

Un club métamorphosé

En effet, Kim Cazeau qui avait participé à l’accession en D1F sous les ordres de David Welferinger puis à l’épopée dans le gotha du foot français (4 saisons avec Adolphe Oguyon et Patrice Garrigues ) revient dans un club qui a changé de couleurs (Bleu foncé et jaune) de nom (Albi Marssac TFA), de staff (Guillaume Balagué) et de standing (2eme club d’occitanie en nombre de licenciés). Partie sous de nouveau cieux quelques semaines après la relégation en D2F ,alors qu’elle était sous les ordres du duo Garrigues/Genoux, l’originaire d’Albi avait laissé l’image d’une joueuse à fort potentiel.

https://www.eurinvest.fr/sites/prod/files/pdf/plaquette-WP-albi-web.pdf

Une éclosion précoce en rouge et jaune

C’est à, à peine 16 ans que l’ex brestoise commence ses premiers pas en D2F, avec les couleurs tarnaises inscrivant 5 buts en 73 matchs lors de ses 5 premiers exercices dans l’antichambre de l’élite. Après la montée historique en D1F l’attaquante polyvalente, de feu l’ASPTT Albi, a enchaîné 4 saisons au contact des Lyon, PSG, Montpellier où Paris FC (68 matches / 15 buts) devenant une des coqueluches du Stade Rigaud. Nicolas Castanier (Coach adjoint D2F) qui s’est évertué à faire revenir Kim Cazeau à ses premiers amours footballistiques, était aux anges ce mercredi matin quand nous l’avons contacté. Il louait une joueuse dont il avait toujours gardé le contact , depuis une saison 2008-2009 où le technicien tarnais avait remporté la coupe du midi (Équipe B) , avec dans ses rangs : la flèche Cazeau. Pour le coach adjoint de Guillaume Ballagué, la fierté d’avoir convaincu l’internationale française militaire, prédominait tant elle est une corde supplémentaire à l’arc tactique du Staff. Les pensionnaires de la poule B D2F voient arriver une joueuse représentative de la formation du club occitan, véritable égérie du foot en Albigeois(à l’instar de Manon Cazes).

https://www.eurinvest.fr/sites/prod/files/pdf/plaquette-WP-albi-web.pdf

Un retour attendu

Un comeback qui devrait être officialisé dans les heures qui viennent par Albi Marssac Tarn Foot ASPTT , et qui ouvre le Mercato hivernal dans la cité épiscopale. Beaucoup de supporters vont être impatients de voir son entente et son rendement offensif aux côtés des Zemzem , Cordier, Moura, Chirat et consorts. Pour Kim Cazeau, à 28 ans et avec ce retour dans ses terres natales, le plus dur commence : combler l’irrémédiable attente des aficionados tarnais et de son club de cœur.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s