#Foot – R1 / Graulhet – Albi Marssac, derby de la peur !

Ce week-end est placé sous l’égide des derbys dans le Tarn. Si ce soir l’US Albi se déplace à Lavaur (retrouvez l’analyse du match ici), demain le Graulhet FC recevra Albi Marssac TFA pour un derby qui risque de faire mal au vaincu…

Crédit AMTFA

Quand le premier relégable affronte le dernier non-relégable, c’est à coup sûr un match important, même après seulement sept journées jouées. Une importance accrue par le nombre de relégables en fin de saison, à savoir quatre. Comme si l’attrait du match, entre deux équipes joueuses ne suffisait pas, il faut y rajouter une pincée supplémentaire avec l’idée de derby. Ce sont les deux meilleures équipes Tarnaises qui vont s’affronter ce dimanche après-midi sur la pelouse du Stade de l’Estarié. S’ils frisent avec la zone rouge depuis le début de la saison, les deux rivaux du week-end ont un petit coup de mieux ces dernières semaines avec chacune deux victoires sur les quatre dernières rencontres. De quoi avoir un regain d’énergie, même si les Jaunards de l’AMTFA ressortent d’un revers chez eux contre Golfech, après deux succès très encourageants.

Des deux côtés, les mauvais résultats ont pu entacher de belles performances, et de l’engouement car à la fin on ne retient que la victoire, ou dans ce cas la défaite. Mais les résultats récents prouvent que les capacités seront présents ce dimanche sur le terrain. Les Graulhétois auront d’ailleurs à cœur d’effacer la dernière contre-performance sur leur terre, 0-4 contre Tarbes et au passage de confirmer la belle performance du week-end dernier et le succès glané contre des Portésiens qui en ont déjà étonnés plus d’un depuis le début de saison. Sachant que deux matchs sont d’ores et déjà reportés dans la poule, à savoir Salies Mane / Auch et Toulouse Métropole / Girou, un succès Graulhetois ou Albigeo-Marssacoise permettrait tant de distancer le Girou que de devancer Salies Mane ce qui offrirait à coup sûr du baume au cœur de l’équipe victorieuse pour s’offrir une potentielle série avant la trêve de Noël.

https://www.debardautomobiles.com/

Jordy Lavit (capitaine Graulhet FC) : « Concrètement la victoire du week-end dernier nous a fait beaucoup de bien mentalement après la déconvenue à domicile contre Tarbes. Il va falloir s’appuyer sur ce qui a été fait en terme d’engagement pour obtenir un résultat positif contre Marssac. La victoire serait importante pour nous car elle nous permettrait de sortir de la zone rouge pour la première fois de la saison. On sait que Marssac est une belle équipe avec des atouts offensifs important, il nous faudra donc faire preuve de beaucoup de rigueur défensive et d’efficacité offensive pour espérer prendre les trois points. Nous attendons pas mal de monde car c’est un derby et qu’en général ça draine du public. On compte aussi la-dessus pour aider l’équipe à se surpasser ! »

Stephane Sirven (coach Graulhet) : « Nous avons envie de rester sur ce que l’on fait au niveau du jeu depuis quelques rencontres car les contenus sont bons. On se créé des occasions, il nous fallait donc éviter d’encaisser trop de buts et concrétiser nos situations en soignant aussi nos entâmes de match. C’est ce que nous avons réussi à faire sur le match de Portet, en espérant que nous puissions confirmer contre Albi Marssac dimanche. Mais nous allons avoir un match difficile face à une bonne équipe. A nous d’être à la hauteur de l’événement sans justement être trop pris par l’enjeu mais en restant focalisés sur le jeu. »

Gaël Adami (capitaine AMTFA) : « Pour faire court, on sais que c’est un match très important. Graulhet étant à un point dernière nous. Ça va être un combat. Nous pour s’éloigner de la zone rouge et pourquoi pas basculer dans la première partie du tableau et eux pour sortir de la zone de relégation. Il va y avoir du monde, on va être attendus je pense. cC’est l’équipe qui mettra le plus d’envie qu’il l’emportera. Ça promet un gros match en tout cas. »

Mickaël Bertrand (coach AMTFA) : « Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne ! Ils sont derrière nous à un point donc il est important de prendre des points dans l’optique du maintien ! Ça sera un match d’hommes contre une équipe que l’on connaît bien et qui reste sur un bon résultat à Portet. »

Feuille de match :

Dimanche 28 Novembre 2021 à 15h au Stade de l’Estarié

Régional 1 – Poule C – Huitième journée

Graulhet FC – Albi Marssac TFA

Arbitres : Abdelhalim Daoudi, Thibaut de Saint Gilles, Nicolas Sompayrac

Délégué : Jean-Pierre Manibal

Nicolas Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s